Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alain Delon au plus mal : La justice prend une décision radicale

Publié par Elodie GD le 05 Avr 2024 à 14:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le clan Delon se déchire, une nouvelle mesure de justice a été annoncée concernant l’acteur de 88 ans. Selon les informations de BFMTV, Alain Delon est désormais placé sous curatelle renforcée. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

La suite après cette publicité

alain delon Alain Delon violent ? Ses infirmiers n’en peuvent plus Alain Delon violent ? Ses infirmiers n’en peuvent plus

Cette nouvelle mesure de justice

La suite aprés cette video

Rien ne va plus entre les enfants Delon. Mais alors que ces derniers se déchirent, l’état de santé de l’acteur continue d’inquiéter. Si bien que la justice a pris de nouvelles mesures en ce qui le concerne. Après avoir fait l’objet d’une sauvegarde de justice en janvier dernier, il est dorénavant placé sous curatelle renforcée.

La suite après cette publicité

Sous curatelle, la personne faisant l’objet de la mesure peut encore effectuer des actes de gestion courante, dits actes d’administration ou actes conservatoires, seule. Elle peut ainsi gérer son compte bancaire ou encore souscrire à une assurance sans avoir à concerter qui que ce soit.

C’est au moment d’effectuer des actes plus importants que le curateur intervient. On pense par exemple à un emprunt à la banque ou encore à la vente de biens immobiliers.

Alain Delon placé sous curatelle renforcée
La suite après cette publicité

Alain Delon suicidaire ? Alain Delon suicidaire ? Ce témoignage qui inquiète Alain Delon suicidaire ? Ce témoignage qui inquiète

Alain Delon face à des enfants qui se déchirent

Sous curatelle renforcée, même les actes de gestion courante nécessitent l’intervention du curateur. C’est lui qui gère les comptes de la personne concernée et règle ses dépenses. Un changement conséquent dans la vie d’Alain Delon, qui ne s’est pas exprimé depuis que son état de santé et les tensions qu’il a occasionnées entre ses trois enfants font les choux gras de la presse.

La suite après cette publicité

Cela fait maintenant plusieurs mois que ces derniers se renvoient la balle. Aussi bien dans les médias que devant la justice. Une situation éprouvante pour chacun d’entre eux. D’autant que deux clans se dessinent dans cette affaire. D’un côté, Anthony et Alain-Fabien Delon qui soutiennent que l’acteur est manipulé par leur sœur. De l’autre, Anouchka Delon qui exige que son père vienne en Suisse pour, selon ses dires, bénéficier de meilleurs traitements.

Cette dernière accuse par ailleurs ses frères de mettre en danger la santé de leur père. Et pour signifier à ces derniers qu’elle ne se laisserait pas faire, elle a intenté un procès aux deux hommes pour atteinte la vie privée. Il se tiendra en avril 2025.

alain delon (2) Une énorme collection d’armes retrouvée au domicile d’Alain Delon : ce qu […] Une énorme collection d’armes retrouvée au domicile d’Alain Delon : ce que l’on sait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.