Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alain Delon : Quel est le montant de son héritage ?

Publié par Corentin Andrivot le 19 Août 2024 à 13:07

L’acteur mythique s’est éteint à 88 ans. Alain Delon laisse derrière lui une immense fortune et une bataille pour l’héritage. Quel est le montant de sa richesse ?

Image illustration Alain Delon et son héritage

Une guerre entre ses 3 enfants

Le monstre sacré du cinéma, le dernier samouraï, Alain Delon, s’en est allée  » paisiblement  » à 88 ans d’après sa famille et ses enfants. Il reste maintenant de lui un héritage immense qui a suscité des querelles au sien de sa famille. En janvier 2024, une bataille juridique commence entre les trois enfants Delon. Anthony Delon dépose une main courante contre sa sœur Anouchka Delon. Il lui reproche de cacher la détresse d’Alain Delon au reste de la famille.

La vidéo du jour

Quelques semaines plus tard, c’est Alain-Fabien, le plus jeune qui accuse Anouchka d’abus de faiblesse. Les deux frères lui reprochent aussi de déplacer leur père en Suisse pour payer moins d’impôts. À cela, la jeune femme porte plainte pour diffamation, harcèlement et menaces. Alain Delon se joint à la plainte de sa fille et porte plainte contre Anthony.

Il faut aussi ajouter à cela une affaire de collection d’armes à feu retrouvé au domicile d’Alain Delon, à ce moment-là, sous régime de la sauvegarde de justice. La fille de l’acteur avait d’ailleurs fait part de sa peur de ses frères lorsqu’ils portaient des armes à feu dans la maison. Des paroles qui ont fait réagir Anthony qui a affirmé que Anouchka était aussi accoutumée à tirer.

Tout cela découlerair d’une éducation et d’un traitement d’Anouchka privilégié de la part de l’acteur. Les deux fils avaient une relation presque conflictuelle avec leur père tandis que la fille était fusionnelle avec ce dernier. Une préférence qui se traduit par une différence d’héritage. Anouchka toucherait 50% de l’héritage tandis qu’Alain-Fabien et Anthony se diviseront le reste.

Image illustration Alain Delon et son héritage

Alain Delon : Un héritage colossal

L’héritage d’Alain Delon est, en effet, important, et il ne se limite pas qu’au cinéma. Très tôt, il a lancé sa ligne de meubles, de parfums, de lunettes et des montres dans les années 1990. Ces produits ont d’ailleurs eu un incroyable succès au Japon et en Chine où il est un modèle d’élégance à la française. Cependant, Le Guépard est aussi un amateur d’arts. L’acteur était réputé pour être un grand collectionneur d’objet et de tableau en tout genre qu’il exposait chez lui.

L’année dernière, une vente aux enchères avait été organisée et 80 pièces de sa collection avait été vendu. Cela lui avait rapporté environ 8 millions d’euros, le double des estimations. Grâce à ses revenus liés au cinéma, l’acteur réinvestissait aussi dans des casinos, l’immobilier, les boîtes de nuits et même l’aviation. Avec autant de diverses activités, le patrimoine est assez compliqué à évaluer. Son avocat Nicolas Rebbot avait livré en 2021 que la fortune d’Alain Delon pouvait être estimé  » à plusieurs millions d’euros « .

Si plusieurs médias affirmaient des chiffres comme 300 millions, d’autres sources avançaient une fourchette moins exagérée de 50 à 150 millions. Ce qui est sûr, c’est qu’Alain Delon nous laisse un héritage cinématographique incroyable.

Du  » Guépard  » au  » Dernier Samouraï  » en passant par  » La Piscine « , c’est toute une collection de films cultes, d’œuvres importantes et de rivalités/amitiés avec d’autres acteurs comme Jean-Paul Belmondo.

Image illustration Alain Delon et son héritage