Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alexandre Benalla : cette nouvelle révélation sur sa relation avec Brigitte Macron fait grand bruit…

Publié par Claire JONNIER le 28 Juil 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela va faire maintenant deux ans qu’Alexandre Benalla a quitté la scène politique. Pourtant, dès le départ, il était devenu « indispensable » à Brigitte Macron en n’hésitant pas à lui rendre de nombreux « services. »

>> À lire aussi : Alexandre Benalla : il se lâche carrément au sujet de Brigitte Macron !

Alexandre Benalla : « indispensable » à Brigitte Macron

Le 18 juillet 2018, le journal Le Monde balance sur le très sulfureux garde du corps Alexandre Benalla. S’en suivra un véritable scandale politique qui va ébranler l’Élysée. Or, depuis, il a complètement disparu des radars. Mais peut-être pas pour le couple présidentiel qui a longtemps pu compter sur lui dans les coulisses.

D’ailleurs, c’est Sylvain Fort, l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron de mai 2017 à janvier 2019 qui raconte que Brigitte Macron l’aurait soutenu envers et contre tout et ce, malgré l’impact qu’il a pu avoir au sommet de l’État. En effet, il faut savoir que l’homme avait su se « rendre utile » à tous les niveaux. « Il avait compris qu’il y a des trous dans la raquette.»

Brigitte Macron Alexandre Benalla

>> À lire aussi : « Il se passe chez moi un truc immédiat » : Alexandre Benalla raconte son coup de foudre pour Emmanuel Macron dans son livre surprise

Un homme à tout faire

A priori, Alexandre Benalla aurait plus d’une fois rendu service à Brigitte Macron. « Madame Macron a des enfants et petits-enfants. Ses petits-enfants ne bénéficient pas d’une protection policière particulière, mais sont évidemment, potentiellement des cibles (…) il pouvait rendre des services pour la sécurité ou le bien-être des petits-enfants de madame Macron, ce qu’aucun agent de l’Elysée ne faisait.»

Par ailleurs, c’est un agent de la sécurité qui avait pour habitude de rendre des services « discrètement et efficacement et sans compter ses heures.» « Non seulement utile mais indispensable » au couple présidentiel, il déclare lui-même avoir eu un véritable coup de foudre amical pour Brigitte et Emmanuel Macron dans son livre Ce qu’ils ne veulent pas que je dise aux éditions Plon.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0