Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Angela Merkel jeune : vous allez halluciner en découvrant les photos !

Publié par Manon CAPELLE le 27 Sep 2020 à 7:16

Angela Merkel est la Chancelière allemande depuis 2005. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la politicienne a bien changé au fil des années. Retour sur celle qui dirige l’Allemagne et qui a été qualifiée par ses détracteurs de « Dame de fer ».

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : ça y est, son fils publie une photo qui bouleverse ses fans

Une jeunesse en RDA pour Angela Merkel

Née le 17 juillet 1954, Angela Merkel est la fille d’un pasteur venu de l’ex-RDA communiste. Celle qui deviendra Chancelière a grandi en Allemagne de l’Est dans la ville de Templin. Plus jeune, elle rêvait de devenir patineuse artistique. Elle admirait notamment leur élégance et leur agilité.

Finalement, elle obtient son baccalauréat à 18 ans. Lors d’une soirée sur un bateau, elle boit de la liqueur de cerise. Vers 4 heures du matin, elle tombe à l’eau : « Pendant un moment, j’ai oublié que je tombais à l’eau, jusqu’à ce que quelqu’un saute pour me rattraper« , a-t-elle confié pour un entretien au Spiegel. Toutefois, elle n’était pas non plus une jeune femme délurée : « J’étais toujours la jeune fille qui mangeait des noisettes et ne dansait pas. »

>>> À lire aussi : Ces 10 femmes partagent actuellement la vie d’un joueur du PSG !

Des passions qui l’ont rapproché du peuple allemand

En 1989, Angela Merkel a 35 ans lorsque le mur de Berlin est tombé. Elle se souvient de cette soirée riche en émotion : « Je suis allée au sauna comme tous les jeudis soirs avec une amie et quand j’en suis sortie, le poste-frontière de la Bornholmer Strasse était ouvert, et alors je suis passée de l’autre côté. (…) Je me suis retrouvée dans un appartement avec de parfaits inconnus et on nous a offert une canette de bière. »

Au fil des années, la Chancelière allemande est de plus en plus appréciée des Allemands. Cela est notamment dû grâce à son amour du football, de l’opéra et des döner. Sa passion pour l’opéra, et particulièrement pour Richard Wagner, lui a même valu le surnom de « Reine de la nuit ».

Depuis 2005, Angela Merkel est la Chancelière allemande. Ses quatre mandats et son règne national prendront fin en 2021, car elle a annoncé qu’elle ne se représenterait pas. 

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : cet étrange masque au prix inestimable qui n’est pas passé inaperçu !

0