Un animateur emblématique de France Télévisions révèle être en fauteuil roulant après un accident
Henry Sannier a été pendant de longues années le présentateur emblématique de France Télévisions. Il était à la tête pendant de longues années le journaliste de l’émission « Tout le sport » a été victime d’un terrible accident de vélo il y a quelques mois maintenant et est désormais en fauteuil roulant. Il a donné de ses nouvelles dans les colonnes de Télé-Loisirs ce jeudi 29 juillet.
>>> À lire aussi : Scandale : Le contrat signé par Nagui avec France Télévisions fait mouche !
Henry Sannier, un présentateur emblématique
Pendant de longues années maintenant, Henry Sannier a été le présentateur vedette de France Télévisions. Il a été vu sur de nombreuses chaînes du groupe mais surtout sur France 3 avec son émission « Tout le sport ». Il a tiré sa révérence en 2017 et depuis il avait quitté la scène médiatique.
Mais il y a quelques jours, il a fait parler de lui pour une étonnante raison. Et pour cause, durant les JO de Tokyo 2020 avant le match de handball le 27 juillet, Emmanuel Roux, Benoit Durand et Jérôme Fernandez ont eu des propos étonnants et on ne peut plus inquiétants. Ils ont apporté leur soutien à Henri Sannier en déclarant qu’il « a vécu un début d’année difficile« .
>>> À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau a t-elle touché le jackpot en quittant France Télévisions ?
Un terrible accident de vélo
Face à l’inquiétude des téléspectateurs, le journaliste a accepté de sortir du silence dans les colonnes de Télé-Loisirs ce jeudi 29 juillet. Il en a dit un peu plus sur son état de santé, et les nouvelles ne sont pas bonnes.
« Fin 2020, j’ai eu un accident de vélo assez grave près de chez moi en Baie de Somme. A la fin d’une longue balade en VTT en compagnie de ma femme j’ai en effet été percuté de plein fouet par une voiture » commence-t-il. « Me voilà à suivre une cure d’immunoglobuline mais qui ne me fait pas grand chose. Je ne peux ni marcher, ni écrire. J’ai perdu 8kg et toute ma masse musculaire. Aujourd’hui, je suis coincé dans un fauteuil roulant et c’est vraiment une drôle de sensation.. »
>>> À lire aussi : Michel Drucker écarté de France 2 ? Le numéro 2 de France Télévisions donne une réponse claire !