Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix : Ses jambes au coeur d’une grosse polémique lors du JT, découvrez la raison !

Publié par FJ le 20 Mar 2023 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Anne-Sophie Lapix ne cesse de faire parler d’elle vis-à-vis de son JT de France 2. Mais un petit détail a vertement agacé les internautes à plusieurs reprises lors de sa présentation du journal.  Les jambes de la présentatrice font beaucoup réagir, mais pour quelle raison ?

lapix

Anne-Sophie Lapix, une présidentielle compliquée

C’est un sujet qui a été vivement commenté. Et pour cause, dimanche 10 avril 2022, les Français découvraient les deux candidats élus pour le second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Et évidemment, pour les départager, ces derniers allaient s’affronter lors du fameux débat d’entre deux-tours, mis en place pour la première fois le 10 mai 1974 entre Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et pour le présenter, deux journalistes allaient être choisis. Mais rapidement, les deux candidats ont fait savoir qu’ils refusaient qu’Anne-Sophie Lapix présente ledit débat.

C’est Marine Le Pen qui a commencé à affirmer cette position : « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat. Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit. Même Emmanuel Macron ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix prenne le débat. » Pour éviter toute polémique, France Télévisions avait donc décidé de choisir Léa Salamé. 

Les internautes en colère

Mais si aujourd’hui Anne-Sophie Lapix fait parler d’elle, c’est pour une tout autre raison. Elle a repris évidemment sa place au sein du JT de France 2 et comme chaque soir, elle présente une nouvelle édition.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les téléspectateurs retrouvent chaque soir la présentatrice sur le plateau de France 2. Il n’est pas rare de voir Anne-Sophie Lapix dans des tenues qui dévoilent ses jambes.

Mais ce détail a visiblement marqué les caméramans qui se sont longuement attardés sur ces dernières, ce qui n’a pas du tout plu aux internautes qui ont qualifié cela de sexisme : « Gros plan sur les jambes de Lapix. Mais jamais de gros plans sur celles de David Pujadas…”, « (…) pourquoi faire ces plans sur ses jambes ?  » peut-on lire sur Twitter.