Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Après 4 mois d’absence, le youtubeur Squeezie fait une grande annonce !

Publié par Pierre le 13 Mai 2024 à 11:17

Après une attente prolongée qui a tenu en haleine des millions de fans, Squeezie a fait une grande annonce. Le pionnier français du divertissement sur YouTube, fait son grand retour sur la plateforme de vidéos.

Lucas Hauchard, alias Squeezie, lors d'un event en 2023

Dès le 18 mai, la star du YouTube français fera son retour tant attendu sur la plateforme. Cette annonce vient clore une pause de près de quatre mois. Pendant cette pause, le célèbre vidéaste a pris le temps de se ressourcer. Mais aussi de préparer de nouveaux contenus pour sa communauté !

La vidéo du jour

Un retour très attendu

Les annonces ont été faites notamment via X et Instagram, où Squeezie a partagé des extraits de ses futures vidéos. Cette annonce est d’autant plus attendue par la communauté YouTube, que Squeezie, avec ses 18,8 millions d’abonnés, n’est autre que le leader incontesté (ou presque) dans le paysage du divertissement en ligne français.

La pause de Squeezie, entamée en janvier, a été précédée par la sortie de son documentaire « Merci Internet ». Ce dernier avait été diffusé sur Amazon Prime Video. Durant cette période, le vidéaste, de son vrai nom Lucas Hauchard, a pris du recul. Il en a profité pour se reposer et souffler après tant de pression entre performances, critiques et notoriété. Cette pause, bien que nécessaire, a laissé ses fans avides de contenu. Ces derniers se sont montrés impatients de voir leur créateur préféré revenir avec des vidéos.

Dans ses annonces, Squeezie a teasé l’arrivée de nouvelles séquences. On y retrouve par exemple des collaborations avec des personnalités telles qu’Eric et Ramzy. Ce qui laisse entrevoir un renouveau dans son contenu habituel.

Squeezie en passe d’être détrôné ?

Ayant accumulé près de 19 millions d’abonnés, Squeezie reste le youtubeur français le plus suivi, mais il n’est pas sans concurrence. Car Tibo InShape, avec ses 18,1 millions d’abonnés, se profile comme un sérieux rival, ce qui oblige Squeezie à redoubler d’ingéniosité et de travail s’il veut conserver son trône.

En annonçant un retour avec un « rythme un peu plus humain », Squeezie semble vouloir prendre du recul par rapport à la pression constante de la production de contenu régulier. Cette décision pourrait marquer un tournant dans l’industrie du divertissement en ligne, où les créateurs ressentent souvent le poids des attentes de leur audience.