Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Baptiste Moirot, ne portera pas la flamme olympique après des accusations d’envois de messages à caractère sexuel à des mineurs

Publié par Jessy le 18 Avr 2024 à 21:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À partir du 8 mai 2024, la flamme olympique traversera la France métropolitaine et une partie de l’Outre-mer.

Parmi les porteurs, nous devions retrouver Baptiste Moirot, connu grâce à une vidéo dans laquelle il fait un feu dans sa chambre.

Si d’autres célébrités porteront la flamme olympique, le jeune papa de 29 ans a fait polémique. Plusieurs femmes l’accusent d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel alors qu’elles étaient encore mineures. Il a donc été décidé que Baptiste Moirot ne portera pas la flamme.

Baptiste Moirot flamme olympique
Crédit : @zezeyyyyyyy / X

JO 2024 : tenues américaines féminines débat JO 2024 : Les tenues des athlètes américaines jugées trop « sexy » JO 2024 : Les tenues des athlètes américaines jugées trop « sexy »

Baptiste Moirot, porteur de la flamme olympique, accusé par plusieurs mineures d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel

Alors que cela faisait un siècle que les Jeux Olympiques et Paralympiques n’avaient pas eu lieu en France, cet événement prend des allures d’une pièce de théâtre clownesque.

En France comme à l’étranger, on se moque de l’organisation catastrophique et des annonces loufoques des politiques. Rappelons que la natation devrait se faire dans la Seine (bien sûr !), ou encore qu’une polémique a éclaté autour de l’ouverture de cérémonie avec Aya Nakamura.

Et pour couronner le tout, pour mettre la petite cerise sur le gâteau, Baptiste Moirot a été proposé pour faire partie des porteurs de la flamme olympique.

Mais si, souvenez-vous, ce jeune homme qui fait brûler du kevlar dans sa chambre. « Mais t’es pas net, baptiste » hurle alors sa mère pendant un live Facebook.

Pourquoi mettre en avant la participation de ceux qui font beaucoup pour le sport et l’inclusion dans le sport, quand on peut rire avec Baptiste et la flamme olympique.

Au-delà du risque de se retrouver avec un feu géant si l’homme souhaite refaire brûler du kevlar pendant le parcours de la flamme, le jeune papa de 29 ans se retrouve au milieu d’une polémique. Sur X, plusieurs femmes l’accusent d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel alors qu’elles étaient mineures. « Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche, si elle est petite » a envoyé Baptiste Moirot à une jeune fille âgée de 15 ans à l’époque.

Pas besoin de dessin pour comprendre que l’homme parle de son pénis. Des screens ont été diffusés sur le réseau social, avec des jeunes filles mineures. « Je vais te fesser » , « Tu mérites d’être puni » peut-on lire sur les screens.

Baptiste Moirot flamme olympique
Crédit @azshx / Instagram

Distribution préservatifs JO 2024 JO 2024 : Un nombre impressionnant de préservatifs mis à disposition des athlètes JO 2024 : Un nombre impressionnant de préservatifs mis à disposition des athlètes

« J’ai commis des erreurs » tente de se défendre l’homme

Depuis la diffusion de cette vidéo, Baptiste Moirot a parfois continué à faire le buzz. Par son comportement ou ses choix de vie, les internautes ont continué à le suivre. Jusqu’à mettre en place une pétition pour qu’il porte la flamme olympique. Mais lorsqu’il se retrouve accusé d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à des mineures, le porteur de la flamme olympique a deux options : nier, ou demander pardon.

Alors pour faire table rase de son passé, le porteur de la flamme a publié une storie sur Instagram dans laquelle il tente de s’expliquer sur son comportement. « J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé » indique-t-il. Il ajoute notamment que la paternité l’a véritablement changé et qu’il est « déterminé à apprendre de mes erreurs du passé » .

Sur X, de nombreux internautes s’amusent cependant de la situation. « Ahah en effet, il n’est toujours pas net » , « Mais t’es pas net, Baptiste MDR » peut-on lire dans les commentaires.

ordinateur vole contenu sensible Un ordinateur avec des données sensibles sur les JO 2024 volé Un ordinateur avec des données sensibles sur les JO 2024 volé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER