La chanteuse Barbra Streisand avoue avoir cloné son chien ! (vidéo)
Nous savons que le clonage est maintenant possible et est de plus en plus pratiqué sur les animaux. Que ce soit pour la science ou, comme Barbra Streisand, pour un usage plus personnel. En effet, la chanteuse a affirmé, il y a peu, qu’elle avait eu recours au clonage pour avoir deux « copies conformes » de sa chienne Samantha, décédée l’année dernière à 14 ans. Découvrez les images insolites des 3 chiens de la chanteuse dans notre vidéo.
Le clonage : une pratique peu appréciée
Le clonage est encore peu pratiqué et fait toujours autant débat, notamment chez les scientifiques. Mais Barbra Streisand montre sa totale adhésion à la pratique car elle a déjà cloné deux fois sa chienne décédée à l’âge de 14 ans. Samantha était un Coton de Tuléar et donc, les deux clones sont de la même race.
Pour cloner leur animal, les maîtres peuvent y avoir recours même après la mort de ce dernier, mais pas plus de 10 jours après son décès. Dans le cas de Barbra Streisand, cette dernière l’a fait l’an dernier, avant que sa chienne décède. Pour effectuer ce genre d’intervention, il faut compter entre 50 000 et 100 000 dollars. Alors imaginez combien la célèbre chanteuse a dû payer pour faire cloner deux fois sa chienne.
Le clonage du chien de Barbra Streisand fonctionne-t-il à 100% ?
Pour Barbra Streisand, le but était de garder auprès d’elle sa chienne encore pour quelques années et donc d’avoir la copie conforme de son animal de compagnie. Mais est-ce que cette technique permet d’avoir un vrai jumeau de son animal ? « En théorie, oui mais en pratique, pas à 100% », admet Antonio Giraldez, professeur dans l’université de Yale. En effet, « le processus cellulaire peut s’accompagner de quelques mutations. »
Mais même si ses deux chiens clonés ne sont pas les véritables copies de sa chienne Samantha, Barbra Streisand est sûrement très heureuse de les avoir dans sa vie maintenant que « l’originale » est partie. Elle ne doit pas se sentir trop seule avec ces deux petites boules de poils.