Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron gravement blessée… c’est le choc pour la première dame

Publié par Celine Spectra le 09 Avr 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 6 avril, nos confrères d’Au féminin ont décidé de consacrer un article complet à Brigitte Macron. L’occasion d’apprendre que celle qui réside dans la maison des malheurs aurait été considérablement blessée par une mauvaise blague de son époux lors du scandale Benalla.

Les Macron face au scandale Benalla

Si Emmanuel et Brigitte Macron filent le parfait amour depuis de nombreuses années, il arrive que quelques fois, comme tous couples, ils se disputent. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé en 2018, quand celui qui ressort moins bien placé que prévu dans les sondages pour la Présidentielle a tenu des propos que la première dame n’a pas du tout appréciés…

Il faut savoir que d’après Sylvain Fort, ancien conseiller de l’homme d’État en 2021, Brigitte Macron estimait qu’Alexandre ne travaillait pas de la même manière que ses collègues. Notamment lorsqu’il assurait la protection d’Emmanuel Macron. Il savait se “rendre utile” et se portait régulièrement volontaire lorsqu’il s’agissait de veiller sur la famille de la Première Dame de France. Pour information, il est important de savoir que les petits-enfants de Brigitte ne bénéficiaient aucunement de protection policière particulière…

Ainsi, Benalla était, quant à lui, toujours partant pour rendre des services pour la sécurité ou bien encore de bien-être aux petits-enfants de cette dernière. Des gestes simples qui semblent néanmoins avoir considérablement touché leur grand-mère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Em soutien ♡ (@emsoutien)

« Il n’a jamais été mon amant »

Alexandre Benalla paraissait donc être bien plus qu’un simple garde du corps… Néanmoins, malgré qu’il ait été “utile et indispensable” pour les Macron, ce dernier a finalement rapidement été évincé de ses fonctions à l’Élysée. À tel point qu’il avait fini par menacer le chef d’État, à travers une messagerie cryptée Telegram, de divulguer les échanges qu’il a eus avec lui… L’occasion pour de nombreuses rumeurs de voir le jour… Dont notamment celle qu’ils seraient, en réalité, amants.

Lassé des rumeurs, le Chef d’État a souhaité mettre les choses au clair en fin juillet 2018. En effet, sous les yeux de certains députés, il a tenu des propos concernant son ex-garde du corps. Il a notamment affirmé que Benalla n’avait jamais détenu les codes nucléaires, n’avait jamais occupé un 300 m² à l’Alma, n’avait jamais gagné 10 000 euros… Mais surtout, qu’il n’avait jamais été son amant ! 

Des propos qui ont grandement fait réagir son épouse, Brigitte Macron ! En effet, selon Laurence Pieau lors d’un reportage dédié à la Première Dame de France affirme que ces mots lui auraient fait « un mal de fou”. Folle de rage, elle aurait alors demandé à son époux d’arrêter ses conneries. “ Tu fous ton quinquennat en l’air, […] Tu es complètement con, pourquoi as-tu dit ça ?”, aurait dit à l’époque Brigitte Macron.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par République_Française 🇨🇵 (@macron_fan_page)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.