Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernard Montiel cash sur son rôle dans TPMP : « Je ne l’aurais jamais accepté »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Avr 2024 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une interview accordée à Télé Star, Bernard Montiel est revenu sur le Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna. Le chroniqueur de TPMP a ainsi évoqué ses rapports avec l’animateur vedette de C8.

Bernard Montiel (2) Bernard Montiel endetté ? Le chroniqueur en plein contrôle fiscal Bernard Montiel endetté ? Le chroniqueur en plein contrôle fiscal

En 1987, Bernard Montiel faisait ses premiers pas en tant qu’animateur sur le petit écran. Après avoir fait ses armes au sein du groupe TF1, l’ami des stars a multiplié les projets professionnels. Il est notamment à la tête de la société de production BM Production. Par ailleurs, il avait présenté l’émission M comme Montiel, sur MFM Radio.

Après ses débuts dans Touche Pas à Mon Poste, sur Direct 8, le natif de Casablanca, au Maroc, est devenu chroniqueur régulier de l’émission de C8, en 2017. Voilà déjà près de dix ans qu’il travaille avec Cyril Hanouna. Dans les colonnes de Télé Star, il a ainsi dénoncé les accusations tenues par d’anciens collaborateurs de Baba dans Complément d’enquête, sur France 2.

Bernard Montiel
Bernard Montiel @ C8

« Tout est scénarisé »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En novembre dernier, France 2 diffusait un reportage baptisé Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF. Dans ce numéro de Complément d’enquête, plusieurs ex-collaborateurs du trublion de C8, certains sous couvert d’anonymat, avaient témoigné contre leur ancien patron. Ils avaient ainsi dressé un tableau peu reluisant de ce dernier.

Le journaliste Tristan Waleckx, à la présentation de l’émission d’investigation, déclarait que tous les épisodes de TPMP étaient « scénarisés ». « C’est-à-dire que les paroles qui paraissent libres ne le sont pas du tout », avait-il expliqué. Et de poursuivre :

« On a récupéré des SMS qui sont envoyés aux chroniqueurs disant : ‘Cyril veut que tu dises ça là-dessus’. Il y a un débat une fois sur la peine de mort. Tous les chroniqueurs sont contre, et on démontre que Cyril Hanouna a exigé qu’il y ait au moins deux chroniqueurs qui soient pour la peine de mort. On se retrouve avec des chroniqueurs qui sont obligés de sourire, à dire qu’ils sont pour la peine de mort, et ils le font à regret. Certains se retrouvent chez eux le soir en pleurs parce qu’ils se rendent bien compte qu’ils se retrouvent obligés à faire des choses qu’ils ne veulent absolument pas faire »

Valérie Bénaïm Valérie Bénaïm sévère sur le sujet de Cyril Hanouna : « À la fois sexiste et pas très […] Valérie Bénaïm sévère sur le sujet de Cyril Hanouna : « À la fois sexiste et pas très honnête »

Bernard Montiel donne un avis tranché

Pour rappel, Cyril Hanouna dévoilait les noms des chroniqueurs les mieux payés de TPMP, en janvier 2022. Alors que Valérie Bénaïm occupait la première place, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau étaient respectivement à la 2e et 3e position. Bernard Montiel faisait aussi partie de ce top 4.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Lors de cette récente interview, l’homme de 66 ans a cependant affirmé qu’il ne recevait pas des consignes de la part de l’animateur de TPMP avant de participer au talk-show. Il en est de même pour les autres chroniqueurs.

« On ne voit pas Cyril Hanouna avant l’émission. Personne ne doit dit ce que l’on doit dire (…) De toute façon, je ne l’aurais jamais accepté »

Voilà qui a le mérite d’être clair !

TPMP Touche pas à mon poste Cyril Hanouna actu média info Cyril Hanouna : après Complément d’enquête, il fait l’objet d’une nouvelle investigat […] Cyril Hanouna : après Complément d’enquête, il fait l’objet d’une nouvelle investigation