« Ils avaient cette tête car… » : La vérité sur ce qui est arrivé au visage des frères Bogdanoff
Si leur nom ne vous dit rien, vous connaissez sûrement leur visage. Les frères Bogdanoff sont des acteurs principaux des médias français. Intelligents et incisifs, leurs personnalités ont marqué les esprits. Mais il faut avouer qu’ils ont su rester dans les annales en raison de leur apparence physique !
Les « monstres » qu’étaient les Bogdanoff !
Ils ont réussi le tour de force d’intéresser le Français lambda à des sujets scientifiques. Ils ont animé des émissions devenues cultes. Les frères Bogdanoff étonnaient par leur complicité et l’étendue de leur savoir. Ces deux hommes avaient cette manie de captiver l’attention de leurs auditeurs !
En effet, ils possédaient le talent, le charme et l’humour nécessaires pour percer. Alors, pourquoi ont-ils fait ça à leurs visages ? Déjà, sachez que les frères Bogdanoff étaient les deux gentlemen qui détonnaient par leurs pommettes ultra saillantes. Leurs mentons trop marqués et leurs traits figés les rendaient également uniques.
Il n’est pas nécessaire d’être chirurgien esthétique pour savoir que leurs visages avaient subi des transformations. Mais de quelle nature et dans quelle mesure ? De leurs vivants, ces jumeaux avaient habilement entretenu le mystère quant à ce qui leur était arrivé. Aujourd’hui, la vérité éclate au grand jour !
À lire aussi
Le pourquoi du comment enfin découvert !
Il y a 4 ans, le paysage médiatique français était en deuil. Les jumeaux Bogdanoff décédaient, pas en même temps, mais tous deux sont des victimes du Covid. Ils avaient emporté le secret de leur apparence dans la tombe, laissant les fans dans l’expectative. Ils ne restaient plus que des suppositions. Mais depuis peu, cette affaire connaît un rebondissement.
Le chirurgien esthétique Jacques Ohana accepte de dévoiler tout ce qu’il sait sur ces présentateurs de génie. Première nouvelle : les Bogdanoff ne sont jamais passés sur le billard. Le médecin explique : « J’ai eu le plaisir de les rencontrer à quelques reprises. Je les ai toujours trouvés amusants, plein d’humour, intelligents, complémentaires, avec un sens de l’autodérision… ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Je ne suis pas leur chirurgien dans le sens où je ne les ai pas opérés. Ils n’ont pas eu de chirurgie esthétique. Ils ont surtout eu des injections ! ». Pas de transformation invasive donc pour les Bogdanoff. Pourtant, l’étendue des dégâts constatés sur leur visage laissait supposer que tout un chantier se trouvait là.
Les Bogdanoff : des forces de la nature
En fait, le docteur nous apprend, via son interview chez Jordan de Luxe, que les frères Bogdanoff étaient des victimes d’un mauvais produit. Voici ses mots : « Ce sont des injections de produits qui étaient pratiqués il y a une vingtaine, trentaine d’années, à base de silicone ».
Il continue : « Évidemment rigoureusement interdit depuis de nombreuses années parce que ce produit, qui est durable et définitif, a l’inconvénient d’évoluer par poussées inflammatoires et les poussées inflammatoires sont déformantes… C’est ce qui explique cette évolution excessive au niveau des pommettes et du menton ».
Il est merveilleux de découvrir que les Bogdanoff n’ont pas choisi cette apparence. Malgré tout, ils ont réussi à en faire une force. Ces visages déformés sont devenus leur image de marque et ils en ont joué avec un brio qui force l’admiration. Cet état d’esprit en dit long sur ces deux scientifiques et leur étonnante faculté d’adaptation et de résilience.