Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brad Pitt : marqué à vie par son divorce, il se confie

Publié par Déborah Attias le 09 Juin 2025 à 8:16

Depuis plusieurs décennies, Brad Pitt fait rêver les amateurs de septième art. En effet, peu importe son rôle, il parvient toujours à tirer son épingle du jeu. D’ailleurs, de l’avis des réalisateurs ou de ses confrères, il sait se glisser dans la peau de ses personnes en un temps record. Néanmoins, une fois le tournage terminé, il doit affronter les retombées de ses séparations. Du reste, ce Don juan s’est marié à plusieurs reprises et n’a visiblement pas encore trouvé son âme sœur. Pour la première fois, nous allons vous raconter l’envers du décor de chacune de ses romances. À l’exception de la petite dernière, il les a toutes rencontrés sur un plateau de cinéma. Vous allez voir que les rebondissements se suivent, mais ne se ressemblent pas !

La suite après cette publicité

Juliette Lewis, la seule de ses conquêtes qu’il n’a pas épousées

La rencontre

Dès la lecture du scénario de Too Young to die, Brad Pitt tombe sur le charme de sa partenaire de jeu, Juliette Lewis. Et la réciproque est vraie. Du reste, malgré leurs dix ans d’écart, les tourtereaux s’entendent à merveille.

La suite après cette publicité

La relation

Interrogée à ce sujet, l’heureuse élue déclare. « C’était une période merveilleuse de ma vie… parce que nous étions des anonymes. » On l’a compris, passionnés par leur métier, ces deux jeunes acteurs ont rivalisé d’ingéniosité pour se faire une place dans la grande famille du cinéma. Avec tendresse, elle évoque le minuscule « bungalow de Melrose Place » dans lequel Brad Pitt vivait. Cependant, avec le recul, elle regrette que les tabloïds de l’époque aient évoqué leur romance que sa carrière.

La rupture

La suite après cette publicité
La vidéo du jour à ne pas manquer

Trois ans plus tard, le couple se donne la réplique à nouveau dans Kalifornia. Hélas, l’ambiance est totalement différente. La tension est électrique entre les deux héros. Une fois le film en boîte, ils décident de rompre. Incollable, Juliette Lewis va alors sombrer dans le terrible engrenage des paradis artificiels et enchainer les cures de désintoxication. Comble de l’horreur, son appartenance à l’Église de Scientologie va titiller la curiosité de ses admirateurs.

Tout sur la discrète Gwyneth Paltrow

La rencontre

La suite après cette publicité

En lisant ses répliques dans Seven, Brad Pitt a un déclic. Ce rôle de flic est idéal ! Lassé de jouer les rebelles, il a l’opportunité de donner la réplique aux mythiques acteurs Morgan Freeman et Kevin Spacey. Or, au milieu de ce trio, il y a une femme, Gwyneth Paltrow. Beaucoup plus sage que son ex, la comédienne profite de chaque seconde en compagnie de son homme.

Les détails croustillants

Si elle devait résumer ces deux ans et demi avec Brad Pitt, Gwyneth Paltrow jouerait la carte de la transparence. « Je suis tombée amoureuse de lui… Mais j’étais une enfant. J’avais 22 ans quand on s’est rencontrés… Je n’étais pas prête, il était trop bien pour moi.» Du reste, malgré les apparences, la décennie va peser lourdement dans la balance.

La suite après cette publicité

Le clash

A l’instar de Juliette Lewis, Gwyneth Paltrow a souffert de la séparation. « C’était la bonne chose à faire à ce moment-là, mais c’était vraiment difficile. » Mature et sérieux, Brad Pitt savait exactement ce dont il avait besoin, ainsi que les moyens pour parvenir à ses fins. Hélas, plus les mois passent, plus le décalage s’installe entre les deux stars. Inconsolable, elle culpabilise de ne pas être sur la même longueur d’onde que son prince charmant. « Oh mon Dieu, non seulement je ne suis pas prête, mais je ne suis pas à nouveau à la hauteur.»

Le bilan

La suite après cette publicité

Des étoiles dans les yeux, et plus du tout amère d’avoir refermé ce chapitre, elle décrit ainsi la personnalité de son ex, Brad Pitt « C’est une personne incroyable, un grand entrepreneur, un tel créatif et une si bonne personne. »

De l’amitié à l’amour : les coulisses de son union avec Jennifer Aniston

La première rencontre est un fiasco !

La suite après cette publicité

Au milieu des années 90, Jennifer Aniston vient de faire ses premiers pas dans la série Friends. De son côté, Brad Pitt enchaine les auditions. Chose étrange, les deux agents des acteurs vont organiser une première rencontre. Or, à l’époque, ils sont tous les deux déjà en couple, ou bien en instance de séparation. D’un commun accord, ils ne donnent pas suite.

À lire aussi

Le déclic

Trois ans plus tard, Jennifer Aniston est célibataire. En couple avec son confrère Tate Donovan, elle vient de décider de mettre un terme à leur idylle. Quant à Brad Pitt, même s’il n’était plus en phase avec elle, il est malheureux d’avoir laissé filer bienveillante Gwyneth Paltrow. Une fois encore, leurs agents vont jouer les Cupidon. Convaincus qu’ils avaient des valeurs communes, ils organisent une deuxième soirée. Cette fois, la magie va opérer. « C’était bizarre… Tout semblait vraiment facile et amusant ! »

La suite après cette publicité

L’officialisation

Pendant presque un an, les amoureux vont vouloir appliquer l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés ». Or, conviés à la cérémonie des Emmy Awards, leur complicité ne fait plus aucun doute pour les fans. Du reste, désormais plus épanouis que jamais, ils décident de s’engager pour la vie.

Le mariage

La suite après cette publicité

Fin juillet 2000, le couple le plus glamour d’Hollywood se dit oui. Or, voulant à tout prix éviter les fuites ou les photos volées, ils décident d’en fournir une à la presse. Elle va faire le tour du monde. De cette manière, ils espèrent avoir un peu de tranquillité le jour J.

La rumeur de trop ?

En 2005, Brad Pitt entame un tournage avec Angelina Jolie. En rentrant chez lui, il semble complétement ailleurs. Très vite, Jennifer Aniston comprend que son homme n’est plus amoureux. Pire encore, qu’il a une liaison avec l’interprète de Lara Croft. Début octobre de la même année, leurs avocats annoncent le divorce. Dans le même temps, l’acteur en profite pour révéler la nature de ses sentiments pour sa nouvelle conquête.

La suite après cette publicité

Les excuses

Douze ans plus tard, Brad Pitt est à la croisée des chemins. Son couple bat de l’aile avec Angelina. Ses relations avec ses enfants se détériorent. Aussi, il décide de consulter un psy pour comprendre pourquoi toutes ses relations ne fonctionnent pas. Très vite, les regrets d’avoir fait souffrir sa première femme remontent à la surface. « Brad est vraiment un mec qui sait faire preuve d’introspection et qui a travaillé dur sur lui-même. Il s’est excusé auprès d’elle pour beaucoup de choses. Donc, il assume vraiment ses erreurs »

Le tsunami Angelina Jolie

La suite après cette publicité

La rencontre

Comme nous l’avons évoqué dans un paragraphe précédent, Brad Pitt tombe instantanément sous le charme d’Angelina Jolie. En effet, dans ce film, ils enfilent un costume de couple d’espions. Très vite, la réalité va dépasser la fiction. Cerise sur le gâteau, il semble motivé pour fonder une famille.

Une magnifique tribu recomposée

Et pour cause, à l’époque, Angelina Jolie a déjà adopté trois enfants. Se sentant pousser des ailes, et quelques mois après son divorce, il prend une décision hautement symbolique. Il va signer un papier pour que cet adorable trio porte dans son nom.

La suite après cette publicité

Maddox Chivan

Il a six ans quand il fait connaissance du nouvel amoureux de sa mère. Quand elle l’a inscrit à l’état civil, Angelina Jolie a mixé deux prénoms d’origines différentes. Le premier veut dire « généreux » en gallois et le second « vie » en cambodgien.

Pax Thien

La suite après cette publicité

ll a à peine deux ans quand sa mère se met en couple avec Brad Pitt. Cette fois, c’est un mélange de latin (paix) et de vietnamien (ciel).

Zahara Marley

À lire aussi

Elle avait quelques mois quand Brad Pitt est arrivé. Par conséquent, elle l’a toujours considéré comme son géniteur. Au lieu de piocher dans son imagination, sa mère choisit un prénom en arabe, puis rend un bel homme à l’icône du reggae, Bob…Marley !

La suite après cette publicité

Un havre de paix lucratif dans le sud de la France

Voulant trouver le bien immobilier parfait, Brad Pitt et Angelina Jolie ont eu un coup de foudre pour le château de Miraval. D’ailleurs, en découvrant la qualité des vignes, ils décident de continuer à profiter de fruits des récoltes.

Qui sont les enfants biologiques de Brad Pitt ?

La suite après cette publicité

Shiloh Nouvel

Sept mois après avoir officialisé leur amour à la presse, Angelina Joie accouche d’une ravissante petite fille, Shiloh Nouvel. Cette fois, il a dernier mot sur le choix d’un des prénoms. Féru d’architecture, il décide de faire référence au spécialiste de l’urbanisme Jean Nouvel. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait que l’adolescente ait décidé de changer de genre. Désormais, il faudra l’appeler Shi en public et John en privé.

Knox Léon et Vivienne Marcheline

La suite après cette publicité

Six ans avant de se marier, Angelina Jolie et Brad Pitt ont accueilli les jumeaux. Cette fois, les fans ont juste à disséquer l’arbre généalogique des acteurs pour comprendre l’origine des prénoms.

Un mariage pas comme les autres

Quand elle prépare son mariage, Angelina Jolie souhaite impliquer ses six enfants. C’est pourquoi, elle confie une mission très spéciale au couturier de la maison Versace. Celui d’insérer des dessins de ses bambins dans la robe. « Je ne pouvais pas imaginer que quelqu’un d’autre la fasse. Il connaît et aime les enfants, ça a été très amusant. » En ce qui concerne les festivités, elles sont dignes d’un conte de fées. « C’était important pour nous que ce jour soit détendu et empli de rires. Nous tenions à la partager avec nos enfants et à passer un moment très heureux avec notre famille »

Clap de fin pour Bradangelina !

La suite après cette publicité

Deux ans après leur union, tout bascule. En effet, le couple décide de se séparer, mais ne parvient pas à trouver un accord. Et pour cause, par le biais de pics des avocats, ils vont multiplier les révélations.

La dispute de trop ?

La suite après cette publicité

A la rentrée 2016, Brad Pitt et sa petite famille ont voyagé ensemble en jet privé en direction de la France. Hélas, à l’intérieur, le comédien a dérapé. Il « aurait étranglé un des enfants et frappé un autre » et également « attrapé Jolie par la tête et l’a secouée » avant de « la pousser contre la paroi des toilettes » de l’avion. Agacé par le caractère « trop obséquieux » de son épouse avec les enfants, il aurait poursuivi en versant des bouteilles d’alcool sur sa famille. Voulant prendre la défense de leur génitrice, les enfants se seraient interposés. Sans succès.

Les enfants, plus divisés que jamais

Agacés par l’attitude de leur géniteur, quatre d’entre eux décident d’entamer des démarches. Dix ans pile après l’adoption des ainés, ils refusent de porter le nom de famille de l’acteur. Pire encore, celui qui veut dire « paix » va jeter de l’huile sur le feu. Sur les réseaux sociaux, il fait des confessions glaçantes sur la violence et les addictions de l’acteur.

La suite après cette publicité

Miraval, un enjeu de taille

Un an après la pandémie, Angelina Jolie vend ses parts du domaine à une société étrangère, sans consulter son ex. Plus qu’un tsunami, cet épisode va défrayer la chronique.

C’est l’heure du bilan !

La suite après cette publicité

Dix ans séparent le démarrage et la fin de la procédure de divorce. Aussi, il y a quelques heures, Brad Pitt remet les pendules à l’heure. « Je ne crois pas que ce soit un événement si important. Disons que les choses sont réglées, légalement » Cependant, il déplore que son intimité soit sans cesse exposée dans la presse et sur la Toile « C’est une contrariété à laquelle j’ai toujours eu à faire face, à des degrés divers, plus ou moins importants. Du coup, ça a toujours représenté une certaine perte de temps, si on se laisse happer par ça»

La suite après cette publicité

De son coté, son ex est «épuisée, mais elle est soulagée que cette étape soit terminée.» Focalisée sur le bien-être de ses 6 enfants, elle a refusé de recevoir le moindre centime de la part de Brad Pitt.

Brad Pitt, enfin en paix avec Ines ?

La suite après cette publicité

Un an après la fin de cette saga judiciaire, il se console dans les bras de la belle Ines de Ramon. Cette fois, la différence d’âge ne pose pas de problème. « Ma vie est plutôt calme. Je me sens bien entouré et en sécurité avec mes amis, ceux que j’aime, ma famille, avec ce que je sais de moi-même » Pourvu que ça dure !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • T
    TEFILA
    05/09/2025 à 15:16
    Des enfants qui refusent de voir leur père et changent de nom de famille devraient être déshérités par BradC'est honteux Brad les a aimés tous les Six et souffre de leur éloignementC'est Angelina qui les a montés contre lui .....désolant

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *