Brigitte Bardot annoncée morte : ce que l’on sait
Ce mercredi 22 octobre dans la soirée, les fans de Brigitte Bardot ont eu une grosse frayeur. L’actrice a été annoncée morte à l’âge de 91 ans par l’influenceur Aqababe sur les réseaux sociaux. Voici ce que l’on sait.
Brigitte Bardot récemment hospitalisée
Brigitte Bardot, 91 ans, a été hospitalisée à Toulon ces dernières semaines. D’après Var-Matin, l’actrice a subi une intervention chirurgicale liée à une maladie grave et serait restée à l’hôpital près de trois semaines. Son entourage a confirmé à l’AFP qu’il s’agissait d’une « légère intervention chirurgicale », précisant qu’elle est désormais rentrée chez elle pour se reposer.
Ce n’est pas la première fois que l’état de santé de Brigitte Bardot inquiète. En 2023, elle avait déjà été victime d’un malaise dû à la chaleur, sans gravité. Ces dernières années, la star s’est faite très discrète et n’apparaît quasiment plus en public, préférant se consacrer à sa fondation et à la cause animale.
Cette récente hospitalisation vient donc s’ajouter à une série d’aléas qui rendent sa présence médiatique de plus en plus rare. À 91 ans, ses fans redoutent chaque information concernant sa santé, craignant le pire.
À lire aussi
L’actrice annoncée décédée sur les réseaux sociaux
Ce mercredi 22 octobre dans la soirée, l’influenceur Aqababe a annoncé sur X (ex-Twitter) la mort de Brigitte Bardot à 91 ans. Son message a rapidement été relayé, provoquant une vague d’inquiétude chez ses fans.
« D’après mes informations exclusives, Brigitte Bardot serait décédée aujourd’hui. Son cercueil aurait été commandé à Saint-Paul-de-Jarrat dans le 09″, a écrit le blogueur.
Quelques minutes plus tard, Brigitte Bardot a elle-même pris la parole sur son compte X pour démentir la rumeur : « Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence ».
À lire aussi
Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence. À bon entendeur
— Brigitte Bardot (@brigitte_bardot) October 22, 2025
Après le démenti de l’actrice, Aqababe a supprimé son tweet, expliquant : « J’ai supprimé mon tweet exclusif concernant le décès de Brigitte Bardot. » Mais l’influenceur n’en est pas resté là puisqu’il a continué à affirmer que ce n’était pas une rumeur. « Ce n’est pas elle qui gère son Twitter, vous verrez bien au moment de l’officialisation du décès par l’AFP« , a-t-il écrit.
J’ai supprimé mon tweet exclusif concernant le décès de Brigitte Bardot. Ce n’est pas elle qui gère son Twitter, vous verrez bien au moment de l’officialisation du deces par l’AFP https://t.co/NebaFlJKDZ
— AQABABE (@AQABABE_) October 22, 2025
L’influenceur Aqababe s’était déjà fait remarquer plus tôt dans l’année pour une autre fausse information. Au printemps 2025, il avait affirmé avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès en Asie, avant que le parquet de Nantes ne démente formellement ses propos.
- 24/10/2025 à 14:39Pas de poursuites pour Aqababe ? Ah oui, nous sommes dans le pays des libertés… On peut donc salir son prochain de la façon la plus ignominieuse qui soit ? Il faut faire cesser des stupides agissements (dignes d’adolescents pré-pubères) par une condamnation exemplaire !!
- 24/10/2025 à 12:13PAUVRE ABRUTI. TU VEUX FAIRE DU BUZZ MAIS TU EN ES RIDICULE. LES CHAINES OFFICIELLES SAVENT TOUT AVANT TOI. TU ES VRAIMENT UN GUIGNOL!!!
- 24/10/2025 à 10:55N'importe quoi !!!Longue vie Brigitte
10 commentaires