Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Bardot : qui est vraiment son quatrième époux, Bernard d’Ormale

Publié par Déborah Attias le 21 Juil 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dire que Brigitte Bardot est une légende est un euphémisme. Cependant, en coulisses, son dernier mari la surveille comme le lait sur le feu.

Quand Brigitte Bardot enchaînait les conquêtes

Rien qu’à l’évocation de ses initiales, les hommes ont des paillettes dans les yeux. Qu’on la voie dans un film en noir et blanc ou bien sur des clichés en couleur, on doit se rendre à l’évidence. Brigitte Bardot, c’est l’incarnation d’une époque. Souvent imité, mais jamais égalé par ses admiratrices, son style est un modèle du genre.

Femme de conviction, elle n’hésite pas à parcourir des kilomètres pour venir en aide aux animaux. Du reste, grâce à la fondation portant son nom, elle continue de faire pencher la balance. D’ailleurs, lorsqu’elle annonce qu’elle met un terme à sa carrière, c’est la stupeur. Personne n’aurait pu anticiper un tel rebondissement, pas même les hommes qui ont eu l’honneur de côtoyer Brigitte Bardot en privé !

Et des amants, Brigitte Bardot en a eu à la pelle ! Sous le charme de son mentor Roger Vadim, elle se marie avec lui très, et sans doute un peu trop, jeune. Rapidement, elle prend conscience de son pouvoir de séduction. C’est pourquoi, de Jean-Louis Trintignant à Serge Gainsbourg, ses Appolons y ont laissé des plumes.

Enceinte de l’acteur et producteur Jacques Charrier, Brigitte Bardot persiste et signe. Elle n’a pas la fibre maternelle. Lorsqu’elle compare la douleur de l’accouchement à la mort, elle défraie la chronique. Pire, elle avoue qu’elle aurait préféré avoir un petit chien. Du coup, elle décide de ne pas se battre pour en obtenir la garde. Encore aujourd’hui, à soixante ans passés, ce dernier porte toujours les stigmates de cet abandon sur ses frêles épaules. Ce n’est pas un hasard s’il a choisi de s’exiler en Norvège !

Qui est le dernier homme de sa vie ?

À l’été 92, Brigitte Bardot prend tout le monde de court. En annonçant son union avec Bernard d’Ormale, elle titille la curiosité. Si elle a choisi de franchir à nouveau le pas, c’est parce qu’il parvient à canaliser et apaiser ses tourments.

Consciente qu’elle a six ans de plus que lui, elle fait une déclaration fracassante dans les colonnes de Paris-Match. Elle confie que l’ »amour » de cet homme de six ans son cadet lui donne assez de forces pour « continuer de vivre. »

Croisé lors d’un repas organisé à Saint-Tropez par la famille Le Pen, cet industriel se démarque des autres convives. Et pour cause, il fait palpiter à nouveau le cœur de Brigitte Bardot. Et la réciproque est vraie. Cela fait bien longtemps qu’elle n’avait pas ressenti de telles choses. Elle n’hésitera pas à définir cette rencontre de « coup de foudre mutuel ». D’ordinaire, ce sont les compagnons à pattes qui lui font cet effet-là !

Récemment victime de problèmes de santé, Brigitte Bardot lui laisse le soin de communiquer avec les médias. Épuisée par les demandes incessantes de certains journalistes, elle préfère de loin s’exprimer sur les réseaux sociaux. Par exemple, dévastée par la perte de Jane Birkin, son hommage manuscrit est l’un des plus touchants.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER