Brigitte Macron : la vérité choc sur son mariage avec Emmanuel…

Publié par Claire le 28 Jul 2020

Le 13 juin dernier, France 3 diffuse un documentaire intitulé Brigitte Macron, un roman français.” À l’intérieur, on découvre la romance qui unit la Première dame à Emmanuel Macron. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tout n’a pas toujours été rose, bien au contraire ! Il paraît même qu’au départ, elle aurait refusé de se marier !

>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos révélées !

Brigitte Macron : un couple pas comme les autres

Avec 24 ans de différence d’âge, le couple Brigitte Macron et Emmanuel Macron ne passe certainement pas inaperçu ! Mais à l’époque, c’était encore pire… En effet, en 1994, Emmanuel tombe amoureux de sa professeure de théâtre alors qu’il n’a que 15 ans et elle, 40 ans. Une différence d’âge qui choque et qui ébranle considérablement l’entourage de la Première dame.

“Il a fallu beaucoup de courage à Brigitte pour continuer avec Emmanuel, pour affronter sa famille”, raconte son amie Pascale Bourdrel. En effet, dans la bourgeoisie amiénoise, c’est une histoire qui fait beaucoup parler d’elle et qui suscite pas mal de coups bas. “Il y a avait des repas où elle était conviée, mais pas Emmanuel.”

>> À lire aussi : Brigitte Macron rancunière ? Cette folle rumeur sur la Première Dame

La Première dame refuse de se marier

Mais peu importe pour Brigitte Macron qui décide de continuer à suivre son cœur malgré les mauvaises langues. Du coup, elle fait régulièrement des allers-retours entre Paris et Amiens où elle continue son métier d’enseignante. Mais pour autant, la différence d’âge inquiète énormément la Première dame.

“Au départ, elle ne voulait pas se marier”, confie son amie Catherine Debry.“Un jour, Brigitte me dit : “Emmanuel veut qu’on se marie”, explique Pascale Bourdrel. Elle était un peu réticente. Je lui ai dit que je ne voyais pas pourquoi et elle m’a dit : “tu ne te rends pas compte, son âge, mon âge. Peut-être qu’il voudra des enfants…”. Je lui ai dit : “Et alors, Brigitte, de toute façon tu es heureuse avec lui. Prends le bonheur.'” Finalement, ils se disent oui en 2007 à la mairie du Touquet.

>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ?

0