Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pourquoi cette photo de Brigitte Macron à vélo a-t-elle provoqué la colère des Français ?

Publié par Charlotte Zuber le 17 Août 2018 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

En vacances à Bregançon, Emmanuel et Brigitte Macron ont une nouvelle fois provoqué une polémique…

Depuis quelques semaines, le couple Macron est en vacances à Bregançon. Il y a quelques mois, le Président de la République a du faire face à une première polémique. En effet, il a fait construire une piscine au Fort de Brégançon, la résidence secondaire des Présidents français de la Vème république. Le coût de ce petit plaisir aurait été évalué à 34 000 euros…Ce qui n’a pas été du goût de nombreux Français. Les critiques ont été vives, et Emmanuel Macron s’est défendu en affirmant que son but premier était de « préserver sa famille des paparazzi ». Début août, le Chef d’État a pris son premier bain de foule non loin de la résidence, et avait choqué l’opinion en affirmant qu’il « préférait la mer à la piscine »

 

La suite après cette publicité

Brigitte Macron fait du vélo en vacances…

Ainsi, en vacances à Brégançon, Brigitte Macron a profité du panorama paradisiaque du Var en compagnie de ses gardes du corps. On a notamment pu voir la Première dame en Jet Ski vêtue d’un maillot de bain rouge. Plus tard, l’épouse d’Emmanuel Macron a profité du sentier du littoral en se promenant à vélo. Malheureusement, elle a involontairement provoqué une nouvelle polémique. En effet, il s’agit d’un vélo électrique de luxe de la marque Peugeot. Le coût est estimé à 4500 euros sans les différentes options. Ce qui n’a pas plu à de nombreux internautes, qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

 

La suite après cette publicité

…et provoque la colère des internautes !

Sur Twitter, on peut lire : « la Première dame qui vient à la rencontre des Français pour leur parler de « travail ». Elle est sur un vélo à presque 5000 balles. Là c’est plus possible. Quel manque de respect aux chômeurs et aux retraités… et c’est surement aux frais du contribuable ! Quelle honte ! J’attends une explication ! » D’autres internautes y voient dans ce geste une sorte de publicité pour la marque automobile française. Désormais, nombreux sont les internautes qui attendent un communiqué de l’Élysée sur ce sujet… Une polémique qui n’arrange pas les affaires d’Emmanuel et Brigitte Macron

La suite après cette publicité

Brigitte Macron provoque une nouvelle polémique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.