Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : ce cadeau très provocant offert par ses anciens élèves… (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 16 Sep 2019 à 17:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 16 septembre, Brigitte Macron s’apprête à redevenir enseignante à l’Institut des vocations pour l’emploi. Elle renoue donc avec sa vocation alors qu’en 2015, elle avait dit au revoir à ses derniers élèves. Et pour son départ, les jeunes gens lui avaient offert un cadeau particulier en pied de nez à son mari. Découvrez ce cadeau dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : « Emmanuel c’est ma vie » : Brigitte Macron se confie sur son histoire d’amour avec le chef de l’Etat

Brigitte Macron : de retour sur les bancs de l’école

Depuis le début du mandat de son époux, Brigitte Macron a beaucoup souffert de la présidence. Il faut dire que régulièrement, elle est le sujet d’attaques violentes sur la différence d’âge qui existe avec Emmanuel Macron. Quant aux récentes déclarations du président Brésilien, c’est un véritable tollé général qui embrase la toile.

Alors pour se ressourcer, la première dame a décidé de renouer avec sa vocation. C’est ainsi que ce lundi 16 septembre, elle redevient professeure de lettres à l’Institut des vocations pour l’emploi de Clichy-sous-Bois. D’ailleurs, elle détient également le rôle de présidente du comité pédagogique et a largement participé à son élaboration.

>> À lire aussi : Quand Geneviève de Fontenay clashe Brigitte Macron, le Président la recadre !

Un petit clin d’œil de la part de ses élèves

La dernière fois que Brigitte Macron a fréquenté les bancs de l’école, c’était en juin 2015. À l’époque, elle ne parvenait plus à concilier son métier d’enseignante avec l’emploi du temps de son époux. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de rejoindre le rôle de première dame et de dire au revoir à ses élèves.

Quant à ces derniers, ils ont souhaité marquer le coup pour le départ de leur enseignante. C’est ainsi que dans le livre de la journaliste Maelle Brun, Brigitte Macron, l’affranchie, nous apprenons que les jeunes gens souhaitaient faire un cadeau un peu particulier à notre première dame. En effet, ils lui ont offert un maillot de foot du Paris-Saint-Germain alors qu’Emmanuel Macron est un fan de l’Olympique de Marseille, l’équipe rivale !

0