Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Brigitte Macron: cette similitude très étrange entre son ex mari et Emmanuel Macron

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Oct 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant d’être avec Emmanuel Macron, la Première dame était mariée à André-Louis Auzière. Comme le Président, l’ex-mari de Brigitte Macron était banquier.

Brigitte Macron masque prix

Il semble que Brigitte Macron ait un faible pour les hommes en costume. On le sait tous, Emmanuel Macron était banquier avant d’entrer dans le monde de la politique. L’ex-mari de la Première dame, André-Louis Auzière, exerçait le même métier. Il était directeur de la Banque française du commerce extérieur. Les deux anciens époux se sont rencontrés au début des années 1970. Brigitte Macron était étudiante en lettres, tandis qu’André-Louis Auzière étudiait dans la banque à Lille. Une fois diplômés, les jeunes amoureux et sont mariés avant de partir s’installer en Alsace. Leur union a donné naissance à trois enfants: Sebastien, Laurence et Tiphaine.

La rencontre avec Emmanuel Macron

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est dans les années 1990 que la Première dame rencontre le futur Président de la République. Elle était professeure en charge de l’animation du club de théâtre du collège où étudiait Emmanuel Macron. C’est en 1994 que son ancien élève lui a révélé son amour: « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai » , avait-il lancé. « Il a pris un grand ascendant sur moi. J’ai senti que je glissais, lui aussi, » racontait sa future épouse à Paris Match en 2016. Brigitte Macron et André-Louis Auzière se sont séparés la même année, avant d’officiellement divorcer en 2006.

L’ex-mari de Brigitte Macron décède

Suite à ça, l’ex-mari de Brigitte Macron a disparu de la circulation, voulant rester dans la discrétion. Il est décédé en décembre 2019 à l’hôpital George-Pompidou. Selon Closer, il a perdu son « long combat avec la maladie » à l’âge de 68 ans. « Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat » , avait exprimé Brigitte Macron dans les colonnes de Paris Match. Si cette nouvelle a beaucoup affecté l’épouse du président, Emmanuel Macron a été là pour l’épauler durant cette période difficile.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi: Brigitte Macron : mal-aimée à l’Elysée, « ils rêvent de la faire disparaître »