Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernard Tapie : la somme colossale de ses dettes dévoilée

Publié par Elodie GD le 25 Sep 2020 à 21:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bernard Tapie lutte contre le cancer depuis plusieurs années déjà. Un combat long et douloureux qui lui a valut plusieurs hospitalisations.  Mais sa santé n’est malheureusement pas sa seule préoccupation car l’ancien propriétaire de l’OM doit faire face à des problèmes financiers monstres.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Bernard Tapie: On essaye de lui couper l’électricité, il s’insurge !

« C’est fou, ils ont essayé de me couper l’électricité »

La suite après cette publicité

Une audience du tribunal correctionnel a eu lieu ce jeudi 24 septembre dans le cadre de la liquidation des biens de Bernard Tapie. Gilles Verdez est revenu sur la situation financière compliquée de l’homme d’affaires sur le plateau de TPMP le 23 septembre dernier. Ayant pris contact avec l’un de ses fils, il a confié déplorer l’acharnement subi par l’homme de 77 ans.

On a appris dans les colonnes du Parisien qu’il y a quelques jours, la compagnie Enedis a envoyé un technicien à son domicile pour lui couper l’électricité. « Je lui ai expliqué que la liquidation judiciaire de mes biens n’est pas définitive et, qu’en plus, je paie moi-même mes factures de gaz et d’électricité. C’est fou, ils ont essayé de me couper l’électricité » a rapporté Bernard Tapie. Mais loin de se montrer hargneux envers lui, il l’a gentiment invité à prendre le café. Interrogé par le quotidien, le technicien envoyé à son domicile à déclaré « J’ai été touché de le voir dans cet état et, franchement, je trouve ça dégueulasse de l’attaquer en justice alors qu’il est diminué physiquement ».

Bernard Tapie excédé face à la justice

La suite après cette publicité

Bien que l’anecdote prête à sourire, l’homme d’affaires est actuellement dans une situation financière catastrophique. En effet, il doit rembourser 404 millions d’euros à l’Etat après l’arbitrage contesté de la revente d’Adidas par le Crédit Lyonnais. La justice a par conséquent prononcé la liquidation de ses biens en avril dernier.

« Ce qu’ils veulent, ce n’est pas récupérer l’argent soi-disant volé aux contribuables, c’est ma peau ! »a asséné Bernard Tapie. Mais ses ennuis judiciaires ne s’arrêtent pas là puisque le 12 octobre, il sera jugé aux côtés de Stéphane Richard, actuel DG d ‘Orange.

A lire aussi: La mort de Bernard Tapie annoncée : que s’est-il passé ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.