Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Céline Dion : son message bouleversant pour l’anniversaire de la mort de René…

Publié par Claire JONNIER le 15 Jan 2019 à 15:27

Céline Dion et René Angélil, c’est une histoire d’amour digne des plus grands contes de fées. Mais malheureusement, avec leurs 26 ans d’écart, la chanteuse perd celui qu’elle a toujours aimé le 14 janvier 2016. Néanmoins, elle ne cesse pas pour autant de penser à lui et met un point d’honneur à lui rendre hommage chaque année.

 

 

 

Céline Dion et René Angélil, une histoire d’amour invraisemblable

Quand ils se sont connus, Céline Dion n’avait que 13 ans. Mais pour elle, c’est le coup de foudre au premier regard et elle est certaine que René Angélil deviendra un jour son époux. Au départ, la virtuose essaye par tous les moyens d’attirer son regard sur elle et se met à travailler comme une folle. Mais voilà, son amour secret est alors marié et a déjà deux enfants. Les années passent, et en 1985 le mariage de son mentor finit par se déliter et le divorce est prononcé. Mais la future diva est encore mineure et sa mère a parfaitement compris les sentiments que sa fille éprouve envers son agent.

 

 

Mais un jour, lors d’une interview à la télévision canadienne, la chanteuse craque et avoue aimer quelqu’un de tout son être sans en avoir le droit. La même année, en 1988, Céline se produit à l’Eurovision à Dublin. Elle fait évidemment un carton et son imprésario la raccompagne dans sa chambre d’hôtel pour faire le point. À ce moment-là, elle ne peut plus se retenir et se colle à lui. Elle avait 20 ans et c’est le début d’une longue et merveilleuse histoire d’amour.

https://www.instagram.com/p/BsnxK0HA04G/

 

Céline Dion rend hommage à son mari

Alors que rien ne semble les séparer, le 12 août 2014, Céline Dion annonce mettre en suspens ses projets professionnels pour « raisons familiales et de santé. » À l’époque, son compagnon est déjà atteint d’une tumeur cancéreuse. Ce sera donc un long combat qui va les mener jusqu’au 14 janvier 2016, date à laquelle René Angélil décède des suites de son cancer. On se souvient tous de ce 22 janvier 2016 où la diva était apparue les cheveux tirés et le visage ravagé par le chagrin lors de ses funérailles.

 

 

 

Mais en tant que vraie battante, elle se produit sur scène dès le 24 février 2016 et entame un concert à Las Vegas. C’est alors qu’elle rend un puissant hommage à son mari en chanson. Écrit par Jean-Jacques Goldman, « Encore un soir » lui permet d’exorciser sa peine et de faire son deuil. « Il est assez étonnant de constater que depuis qu’il n’est plus physiquement dans ma vie, il y est encore plus présent », explique-t-elle en larmes. Et ce 14 janvier 2019, 3 ans après, la star rend une nouvelle fois un hommage à son amour de toujours sur Instagram.