Cérémonie de clôture des JO : Un détail lors de la prestation de Snoop Dogg fait polémique
Snoop Dogg a fait le show à Los Angeles pendant la cérémonie de clôture. Un détail a cependant retenu l’attention des internautes.
La cérémonie d’ouverture fait débat
Les Jo viennent de se finir et visiblement Paris a rempli son contrat. Beaucoup de touristes interrogés durant la période des jeux était satisfait de l’organisation de la ville. Même les quelques Parisiens qui ne sont pas partis ont profité de cet évènement exceptionnel. Un seul détail a vraiment fait polémique durant ces JO, la cérémonie d’ouverture.
Avec Céline Dion, le pont d’Austerlitz qui se couvre de nuages bleu-blanc-rouge, Aya Nakamura et la garde républicaines, et 10 autres choses, la cérémonie d’ouverture à fait sensation.
Néanmoins, certains lui ont reproché d’être partis trop loin, voir d’être offensante. La prestation du groupe de death metal Gojira et la marie-Antoinette a choqué certains. Cependant, c’est le passage de Philippe Katerine qui a fait couler de l’encre et a agité les réseaux.
En effet, Philippe Katerine peint en bleu, au milieu d’un plat et entouré de drag queens, le tableau a divisé l’opinion. Jusqu’à s’attirer les critiques religieuses qui voyaient en cette prestation une caricature de la Cène. Un tableau sur le dernier repas du christ.
Pourtant, ce n’est pas ce tableau qui est représenté, mais le festin des dieux. Un tableau qui représente un banquet sur l’Olympe. D’où le rapport avec les Jeux Olympiques.
Mis à part ce détail, la cérémonie a été extrêmement bien accueillie à l’international. Les attentes étaient donc grandes pour la cérémonie de clôture. En vedette, Tom Cruise, Billie Eilish, Yseult et surtout Snoop Dogg.
Snoop Dogg et la danseuse de la cérémonie de clôture
Même si beaucoup ont trouvé cette cérémonie plus classique, elle a donné quelques moments d’émerveillement. La descente de Tom Cruise depuis le Stade de France, par exemple, et toute la partie à Los Angeles avec les Red Hot Chilli Peppers, et également Snoop Dogg.
Le rappeur est devenu ultra-populaire pendant ces Jeux en enchaînant tous les sports tout en étant commentateur pour la chaîne NBC. Il a donc fermé ces Jo de Paris en interprétant deux de ces titres très connu, notamment » The Next Episode « . Pourtant, même ici, certaines personnes ont remarqué un détail anodin.
En effet, la danseuse qui était présente avec Snoop Dogg pendant le show a retenu l’attention des internautes. Beaucoup ont critiqué la danse légèrement sexualisée de la danseuse ou encore la tenue légère que portait cette dernière. Toujours en faisant le parallèle avec la cérémonie d’ouverture. » Du coup la sexualisation, c’est juste pour les Drags Queen ou ça marche aussi avec la danseuse de Snoop ? «
Les JO de Paris sont maintenant terminés. Les prochains seront à Los Angeles. Cependant, resté attentifs. Les Jeux Paralympiques commencent le 28 août.