Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un acteur star, le monde du septième art en deuil

Publié par Alicia Trotin le 11 Jan 2023 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La série iconique par excellence vient de perdre un de ses acteurs fétiches. Très peu de temps avant la fin de 2022, un acteur de la série Les Feux de l’amour s’est éteint à l’âge de 86 ans. Très populaire outre-Atlantique, dans l’hexagone, c’est un déchirement pour tous les admirateurs et téléspectateurs de la série aux cinquante saisons.

Publicité

À lire aussi : À quoi ressemblaient vraiment ces stars avant d’être célèbres ?

Quinn Redeker

Une perte pour le monde des séries

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Quinn Redeker, acteur de nombreuses séries américaines, est décédé pendant les festivités de noël. À 86 ans, il a quitté le monde du septième art de m*rt naturelle, en Californie. Principalement connu pour son rôle de Rex Sterling tenu pendant près de 25 ans et dans 200 épisodes. Aussi impressionnant que la puisse paraitre, cela ne dépasse pas ses 850 épisodes dans Des jours et des vies en tant qu’Alex Marshall.

Puis, entre les années 1980 et 1990, il a remporté plusieurs prix pour ses différents rôles de composition. Il remporte le Daytime Emmy Award du meilleur second rôle, et se retrouve gagnant à deux reprises à la cérémonie des Soap Opera Digest Awards. Tout d’abord pour le meilleur méchant dans Des jours et des vies, puis à nouveau pour le meilleur acteur dans un second rôle, cette fois-ci en 1989.

À lire aussi : Natalie Portman, Emma Watson, Matt Damon … Ils sont célèbres et ont fait de brillantes études !

Publicité

Une retraite paisible

Au total, l’acteur et scénariste Quinn Redeker avait à son actif plus d‘une quarantaine de séries. En 2012, il joue le président des États-Unis dans la production américano-britannique Miracle en Alaska. Cela sera en réalité sa dernière apparition à l’écran puisqu’il décide de prendre une pause cette année-là.

Sa carrière a été reconnue et applaudie à travers un certain nombre de nominations. Ayant commencé dans le cinéma à travers des petits rôles d’apparitions ou de guest, il a foulé le sol de nombreux plateaux de tournage. Acteur, mais également auteur méconnu, il avait plus d’une corde à son arc. En effet, son travail en tant que scénariste avait également été approuvé, puisqu’il a été récompensé aux oscars pour le film Voyage au bout de l’enfer, porté par Robert de Niro et Meryl Streep en 1978. Il a aussi co-scénarisé les productions de The Gospel of Lou ou encore Revolution.

Publicité

À lire aussi : Ces célébrités qui sont mortes au sommet de leur carrière !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN