Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’était horrible » : Béatrice Dalle revient sur une scène érotique devenue culte

Publié par Claire JONNIER le 05 Jan 2021 à 17:33

Sulfureuse, colérique, atypique… Béatrice Dalle fait partie des actrices françaises qui n’ont certainement pas leur langue dans leur poche. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être pudique et extrêmement réservée. C’est d’ailleurs tout le problème de cette scène érotique devenue culte dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix. Et des années plus tard, voici ce qu’elle en dit en vidéo :

>> À lire aussi : Béatrice Dalle présente son futur mari âgé de 23 ans… les réactions ne se font pas attendre !

Béatrice Dalle : une actrice pas comme les autres

Un brin insolente, réputée pour être colérique, Béatrice Dalle n’a rien d’une actrice française comme les autres. Surtout connue pour sa relation tumultueuse avec JoeyStarr, elle l’est tout autant pour sa première apparition au cinéma en 1986 dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix.

Véritablement culte, ce long-métrage recevra de nombreux Oscars ce qui lancera la carrière de la brune sulfureuse.  « Forcément je serai toujours infiniment attachée à ce film, à Jean-Jacques, à Jean-Hugues parce que ça a été une autre vie quoi. Je suis passée de gamine dans la rue, à d’un seul coup Marilyn Monroe, c’est dingue ! »  Mais à l’intérieur, on découvre une scène érotique devenue culte et qui pourtant, ne s’est pas si bien passée que ça du côté de l’actrice…

cetait-horrible-beatrice-dalle-revient-sur-scene-erotique-devenue-culte

>> À lire aussi : “Il s’est lâché sur moi” : Charlotte Gainsbourg raconte ce gros malaise pendant une scène d’amour lors d’un tournage

Une scène culte mais un souvenir « horrible »

Dans le film 37°2 le matin, Béatrice Dalle incarne Betty qui vit une relation d’amour passionnée et destructrice avec Zorg, magnifiquement porté à l’écran par Jean-Hugues Anglade. Et dès l’ouverture du film, ça commence par une scène érotique… Et si les téléspectateurs se délectent, l’actrice en garde un très mauvais souvenir !

« C’était horrible. On ne m’avait pas prévenue que toute l’équipe serait sur le plateau. Il fallait faire des gros plans, alors on devait refaire des prises chacun de son côté, Jean-Hugues et moi. » Rappelons tout de même que l’actrice est extrêmement pieuse et que sa foi envers la religion catholique lui a parfois causée quelques ennuis…

>> À lire aussi : Streaming : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films