Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 74 ans, ce célèbre chanteur annonce la fin de sa carrière

Publié par Elodie GD le 16 Jan 2024 à 5:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clap de fin pour Alain Chamfort. À 74 ans, l’interprète de Manureva fait ses adieux à la scène. Mais avant de mettre un terme à sa carrière, il sortira cette année son seizième album, intitulé L’impermanence. Une sortie attendue au printemps prochain.

À lire aussi : Un célèbre chanteur hospitalisé en urgence

Une fin de carrière bien remplie pour le chanteur

Chanteur emblématique des années 1970 et 1980, Alain Chamfort met en terme à sa carrière en 2024. Une fin de carrière soignée aux petits oignons, car il ne compte pas s’en aller sans laisser quelques traces.

Ainsi, l’interprète de Paradis a récemment dévoilé un EP de quatre morceaux intitulé Alain Chamfort.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Suivra son seizième album, L’impermanence, dont la sortie est prévue au printemps. Par ailleurs, il assurera une série de concerts dans la capitale, mais aussi à Marseille ou encore à Rouen. De quoi régaler son public, déjà nostalgique des mélodies qui ont rythmé ses jeunes années.

Alain Chamfort annonce la fin de sa carrière

À lire aussi : Laeticia Hallyday : ce fils d’un célèbre chanteur avec qui elle passe ses vacances

Alain Chamfort réaliste

Interrogé sur les ondes de RTL, ce 12 janvier, le chanteur a donné plus de détails sur sa décision. Il a expliqué : « J’ai l’impression d’avoir conclu sur ce prochain album un point de vue sur les thématiques qu’on a développées, […] une forme de bilan sur différentes choses. […] Je suis arrivé à un âge où mon point de vue est fait ! » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Réaliste, il a concédé : « La période des albums est peut-être un peu passée à mon avis. Les gens n’écoutent plus forcément 12 chansons de suite, ils n’ont plus forcément le temps » .

Il a ajouté : « C’est pas dicté parce que je suis malade. Sur un parcours artistique, je trouve que c’est joli d’avoir à un moment donné un signal de fin. C’est une intuition, une envie naturelle que j’ai envie de respecter » .

À lire aussi : Le chanteur Yanns (Clic clic pan pan pan) : son calendrier de l’Avent se fait détruire sur TikTok