Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III au plus mal ? Cette photo qui inquiète après les déclarations chocs de son fils

Publié par Fanny Jacob le 23 Mai 2025 à 16:54

Peut-on dire que le prince Harry a fait une grosse bourde ? Après ses dernières déclarations en interview sur la santé de son père, le peuple britannique est de plus en plus inquiet. D’autant qu’une nouvelle photo du roi Charles III vient aggraver la préoccupation générale. Et pour cause… On vous montre.

charles iii @GEORGE ROGERS
charles iii @GEORGE ROGERS

Le roi Charles III atteint d’une « forme de cancer » depuis 2024

Vous le savez, tout le monde le sait : le roi Charles III est malade. Le monarque, âgé de 76 ans, a effectivement été hospitalisé à la London Clinic pour une opération de la prostate le 27 janvier 2024. Après cela, il a été annoncé qu’il souffrait d’une « forme de cancer ».

Le palais demeure extrêmement discret sur ces sujets de santé internes. Ainsi, nous ne savons pas de quelle nature est son cancer. Il semblerait cependant que ce ne soit pas de la prostate. Alors qu’il était sous traitement, le roi a dû reporter bon nombre de ses activités.

charles iii @bfmtv
charles iii @bfmtv
La suite après cette vidéo

D’après sa femme, la reine Camilla, il aurait du mal à lever le pied et à se reposer, ce qui a le don d’inquiéter son épouse, parfois jusqu’aux larmes. Son rôle de souverain serait très important pour lui et Charles III aurait du mal à déléguer et à ne rien faire (à se reposer).

Finalement, en mars dernier, il a de nouveau été hospitalisé. Il était alors en observation en raison d’effets secondaires liés à son traitement. Mais, depuis cette nouvelle hospitalisation, le peuple britannique demeure extrêmement inquiet.

charles @afp
charles @afp

Le monarque ne vivra pas aussi longtemps que sa mère, Elizabeth II ?

Pour beaucoup de gens, dont des experts en royauté anglaise, le roi Charles III pourrait ne pas vivre aussi longtemps que sa mère, devenue reine à 25 ans et décédée à 96 ans. Lui est devenu roi passé la barre des 70 ans et, à notre connaissance, les premiers soucis de santé de la reine se sont déclaré à ses 94 ans.

Charles III a été opéré de la prostate et il souffrirait donc d’une forme de cancer, comme c’est aussi le cas de sa belle-fille, Kate Middleton. Elle a aussi été hospitalisée sur la même période et elle a aussi annoncé souffrir d’un cancer dont nous ne connaissons pas non plus la nature.

charles III @ Whyld Lewis
charles III @ Whyld Lewis

Comment va le roi maintenant ? Ce que l’on sait

Mais concrètement, comme va le roi britannique ? En décembre 2024, le roi suivait un traitement qui semblait fonctionner et améliorer son état de santé. Le palais avait publié un message pour la nouvelle année en disant ceci :

« Sa majesté souhaite remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux au cours de la semaine dernière, et est ravie d’apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique », pouvait-on lire.

charles III @afp
charles III @afp

Malgré tout, le roi avait annulé de nombreuses obligations et s’était montré plusieurs fois amaigri et affaibli. Par ailleurs, nous savons que les, dans l’éventualité de son décès, les funérailles du monarque seraient déjà en préparation, surtout pour des questions logistiques et techniques.

À lire aussi

Le roi étant une personnalité publique célèbre, ses funérailles seront retransmises à la télévision et beaucoup de gens seront présents. Ainsi, comme ce fut le cas pour la reine Elizabeth II, cette cérémonie est préparée en avance pour éviter tout soucis le jour J.

charles III @ CHRIS JACKSON
charles III @ CHRIS JACKSON

Son fils Harry fait une révélation choc chez la BBC

Avec sa nouvelle hospitalisation, même en observation, en mars 2025, de nombreux fidèles semblent très inquiets de son état. Et, récemment, une déclaration de son fils est venue susciter encore plus d’angoisses à ce sujet. Pour cause, dans une interview pour la BBC, le prince Harry a lâché une vraie bombe.

Dans cette interview, ce dernier a d’abord déclaré qu’il souhaitait se réconcilier avec la famille royale. « Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d’avoir écrit un livre… Ils ne vont pas me pardonner pour plein de choses, mais j’aimerais beaucoup me réconcilier avec eux », lit-on.

prince harry @bbc
prince harry @bbc

Il parlait ici de son livre Le Suppléant. Puis, il a lâché une petite remarque qui a été jugée de « très mauvais goût ». Voici ce qu’il a dit : « Je ne sais pas combien de temps mon père a encore à vivre« , en parlant de son père, Charles III.

« On a fait un cordon sanitaire autour du roi parce que sa santé est chancelante. […] Il n’a pas bonne mine, on ne va pas se mentir », a également déclaré le spécialiste historique Stéphane Bern, sur BFMTV, après les déclarations du prince.

harry @bbc
harry @bbc

Le roi vu avec une canne lors de deux événements récents

Le prince Harry a suscité beaucoup d’inquiétudes après cette remarque. Et, c’était sans compter sur une nouvelle photo du roi. En effet, depuis quelques jours, une nouvelle photo du roi circule sur la toile. Et elle serait très préoccupante pour beaucoup de Britanniques.

Le roi a récemment fait deux apparitions récentes, malgré son état de santé. Il était présent au Royal Windsor Horse Show ce 17 mai et au Chelsea Flower Show ce 19 mai 2025. Le fait qu’il fasse des apparitions est encourageant, mais un détail a aussi attiré l’attention.

Le roi était effectivement accompagné d’une canne. La canne en question était avec lui lors de ces deux événements. A-t-elle un lien avec sa santé ? Le Roi a-t-il du mal à marcher ? Finalement sculptée, ce pouvait aussi être un simple accessoire esthétique.

À lire aussi

roi charles @Shutterstock
roi charles @Shutterstock

Son état de santé en amélioration ?

Ce que nous savons, en tout cas, c’est que le roi a déjà utilisé une canne par le passé. « On l’a déjà vu s’en munir en 1998, en 2002, puis en 2008, et plus récemment en 2024. Cette année encore, il a ressorti deux modèles bien distincts, mais dont la fonction semble davantage esthétique que médicale », lit-on ici.

Il se pourrait donc que cette canne soit un simple accessoire, un élément de sa tenue affectionné par le monarque britannique, et non pas un objet purement médical. D’ailleurs, d’après certains experts, la canne en question était davantage « portée » et le roi ne semblait pas s’y appuyer.

Peut-être que son état de santé s’améliore, étant donné sa présence à ces deux événements. Malgré tout, la présence de cette canne a beaucoup inquiété. Certains ont effectivement très peur de voir le roi perdre la vie et sa santé est constamment débattue.

charles iii @Shutterstock
charles iii @Shutterstock

Le prince William déjà préparé à lui succéder ?

D’ailleurs, apparemment, le prince William serait déjà en préparation pour lui succéder. « Les personnes à qui j’ai parlé m’ont dit que la planification de la succession, comme on dit, avait commencé avant même le diagnostic de Charles », expliquait un expert.

prince william @bbc
prince william @bbc

« On le prépare (le prince William, ndlr) en lui confiant davantage de tâches similaires à celles que Charles aurait effectuées », avait-il ajouté. En effet, après George VI, puis George V, c’est Elizabeth II qui est devenue reine du pays. Puis, c’est son fils aîné qui a été nommé, Charles III.

Et, après Charles III, ce sera donc au tour de son premier fils de devenir roi. Harry étant le second et ayant renoncé à ses obligations, c’est donc William qui devrait montrer sur le trône lors de la disparition de Charles.

famille royale britannique @afp
famille royale britannique @afp

Le prince William, fils de Charles III et de lady Diana Spencer, a également trois enfants avec son épouse Kate Middleton : George de Galles, Charlotte de Galles et Louis de Galles. Si c’est bien William qui montre sur le trône, ce sera à son aîné de devenir roi à sa succession.

Sauf changement entre temps, le futur roi après William devrait donc être George de Galles. Actuellement, l’héritier de la maison Windsor est seulement âgé de 11 ans. Quant à son père, William, il est également très jeune puisqu’il fêtera ses 43 ans en juin prochain.

prince william @the guardian
prince william @the guardian

Charles III bientôt en visite au Canada

La santé du roi semble effectivement s’améliorer puisqu’il sera également en visite au Canada les 26 et 27 mai 2025. « Le 27 mai, à Ottawa, le roi lira le discours du trône à la cérémonie d’ouverture du Parlement canadien », peut-on apprendre dans cet article.

Le roi sera accompagné de son épouse, Camilla et du Premier ministre Mark Carney. Un événement très attendu et officiel que le roi ne devrait donc pas rater. Et, qui sait, peut-être que le monarque et sa femme iront rendre visite au prince Harry dans le même temps ?

charles iii @nbc news
charles iii @nbc news

En effet, comme vous le savez certainement, le prince Harry vit aux USA avec son épouse, Meghan Markle et ses enfants. Meghan est une ancienne actrice américaine et, en 2020, le couple a décidé de renoncer à leurs obligations royales.

Ainsi, le couple et leurs enfants sont partis aux États-Unis, où ils vivent depuis. Ils ne semblent pas venir souvent au Royaume-Uni. Le roi et la reine vont-ils rendre visite à Harry et à sa famille tant qu’ils sont juste à côté, au Canada ? Nous le saurons bientôt.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *