Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui de Charles ou William pour gouverner l’Angleterre ? Elizabeth II a fait son choix !

Publié par FJ le 07 Juil 2020 à 7:33

La reine Elizabeth II a désormais 94 ans. Elle commence donc à réfléchir à son successeur pour diriger le peuple britannique. Alors entre Charles et William qui va-t-elle choisir ? Il semblerait que son choix soit déjà fait !

reine elisabeth choix william charles

>>> À lire aussi : Elizabeth II : ce qu’elle inflige à ses employés pendant la crise sanitaire choque terriblement

La reine Elizabeth II choisit son successeur

C’est une question très épineuse qui agite la reine d’Angleterre. En effet, arrivée à l’âge de 94 ans, elle doit réfléchir à son successeur. Beaucoup de Britanniques souhaiteraient voir le Prince William comme étant le digne successeur d’Elizabeth.

Mais les règles sont les règles, et il semblerait que la reine ne soit pas prête à les enfreindre. En effet, William est extrêmement populaire auprès du peuple britannique, notamment parce qu’il est lié avec sa mère Diana, décédée il y a plusieurs années, concurrente principale de la reine comme on a pu le découvrir dans un reportage de 50min inside : « Les relations entre la reine et Diana étaient complexes. On peut même dire qu’elles étaient très mauvaises parce que la princesse était très médiatisée. Elle était devenue plus populaire que la reine. »

>>> À lire aussi : Elle voit apparaitre le visage de la reine Elizabeth sur une cloque à son doigt

Le choix est vite fait

« Pour la première fois de sa vie, Elizabeth II était effrayée par cette concurrente. Le reportage évoque ensuite « une situation explosive entre les deux femmes« .

Concernant son successeur, ce sera bien Charles comme le rapporte le journaliste Simon Vigar au média Express.co : « La reine n’aime pas enfreindre les règles, elle ne veut pas que Charles se retire quand elle mourra. William ne veut pas non plus que cela se produise ». 

Malgré le fait qu’elle ne l’aime pas beaucoup, elle n’a pas d’autre choix, même si elle préférait William : « Ils n’ont aucun point commun, Charles lui dépense l’argent, Charles s’ingère dans la politique, il défend l’écologie, enfin toutes les choses qu’elle n’aime pas beaucoup », précise ensuite le journaliste.

>>> À lire aussi : Elizabeth II prête à abdiquer ? Charles serait « tout près du trône »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.