Charlotte Gainsbourg : son incroyable révélation sur son père Serge Gainsbourg
Depuis quelques semaines maintenant, Charlotte Gainsbourg a une idée derrière la tête. La jeune femme aimerait ouvrir au public la maison de son père. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, avec la crise sanitaire de la Covid-19 son projet pourrait être reporté.
>>> À lire aussi : Charlotte Gainsbourg nue : les internautes « écoeurés » par ses photos entièrement dénudée
Charlotte Gainsbourg se décide enfin
Après des années de réflexion, Charlotte Gainsbourg a pris une grande décision. En effet depuis quelques mois maintenant, elle pense à ouvrir au public l’hôtel particulier dans lequel a vécu son père, Serge Gainsbourg pendant de longues années.
Le 2 mars prochain, cela fera trente ans que le chanteur est mort. Et à cette occasion, elle souhaite lui rendre hommage. Charlotte Gainsbourg aimerait donc que cet endroit devienne un endroit emblématique de la capitale. Situé au 5 bis rue Verneuil, dans le 6e arrondissement, l’hôtel va enfin être ouvert au public !
>>> À lire aussi : Charlotte Gainsbourg en mini short : elle se dévoile plus sexy que jamais (vidéo)
Une ouverture avant la fin de l’année ?
C’est évidemment une décision que Charlotte Gainsbourg n’a pas prise à la légère. La chanteuse souhaite que la mémoire de son père reste à jamais gravée dans le patrimoine français.
Dans un entretien accordé à l’AFP, elle avait déclaré son souhait d’en faire « un lieu vraiment ancré dans le patrimoine parisien ».
« Je le gardais comme un trésor. Mais quand je suis partie à New York il y a six ans – maintenant je suis de retour à Paris – j’ai pris de la distance et j’ai compris qu’il fallait que ça se fasse. Pour les gens, mais aussi pour ma santé mentale, il faut que j’arrive à m’en détacher. On ne va pas découvrir des choses sur son Å“uvre mais le cadre de son travail. C’est lui, sa personnalité, c’est assez surprenant. On a l’image d’artistes qui sont dans des espaces immenses, luxueux, là , c’est relativement modeste ».Â
Charlotte Gainsbourg espérait que l’ouverture se fasse en mars pour les 30 ans de la mort de son père, mais malheureusement la crise sanitaire a compliqué l’ouverture, il faudra donc attendre la rentrée septembre. « On espère à la rentrée scolaire, avant la fin de l’année si possible ».
>>> À lire aussi : « Il s’est lâché sur moi » : Charlotte Gainsbourg raconte ce gros malaise pendant une scène d’amour lors d’un tournage