Charlotte Gainsbourg : Une mauvaise nouvelle vient de tomber et elle n’a eu aucun mot à dire
Du haut de ses 53 ans, Charlotte Gainsbourg est une des figures majeures du cinéma français. Elle est même parvenue à porter haut les couleurs de l’Hexagone au-delà de l’Atlantique. Actuellement en tête d’affiche de la série « Étoile », elle affirme que cette œuvre sera une première dans le genre. Sauf que le sort en a décidé autrement !
Le nouveau rôle de Charlotte Gainsbourg !
Charlotte Gainsbourg a commencé très tôt dans le monde du cinéma et son talent est indéniable. Elle a gagné de nombreux titres, notamment le prix de la meilleure actrice à Cannes, en 2009. Il faut dire que son film Antichrist a été un véritable succès à cette époque-là ! Maintenant que sa réputation n’est plus à faire, elle déploie ses ailes aux États-Unis.
Après le décès tragique de sa sœur Kate Barry dans des circonstances assez floues, Charlotte Gainsbourg est partie aux États-Unis. Là, elle a décroché un rôle dans la série « Étoile », sur Prime Video. La compagne d’Yvan Attal a mis tout son cœur dans ce projet afin qu’il soit parfait.
À lire aussi
Le personnage principal s’appelle Geneviève Lavigne, une danseuse professionnelle qui est aussi la directrice du Ballet national de Paris. Ce rôle lui sied à merveille, vu qu’elle possède une solide expérience en matière d’art. Et elle semble être très à l’aise en incarnant ce personnage !
Au micro du Parisien, elle déclare : « Il y avait des aspérités comiques chez elle que j’ai assumées, de vrais moments de folie. On est un peu le contraire, elle et moi. Elle, sa vulnérabilité, elle la cache, moi, je la montre. Elle est forte à l’extérieur et fragile à l’intérieur, moi je suis fragile à l’extérieur, mais forte à l’intérieur ».
Une décision irrévocable qui ne dépend pas d’elle !
Alors que Charlotte Gainsbourg et son équipe venaient de terminer le tournage de la série « Étoile », ils font face à une véritable tragédie. En effet, Prime Vidéo a refusé de diffuser la deuxième saison ! Pourtant, la mère de trois enfants avait fait des allers-retours entre Paris et New York afin de mieux maîtriser son rôle.
À lire aussi
Le magazine Deadline déclare : « Pour cette série, la décision de ne pas lancer une deuxième saison est basée sur l’écart entre la réussite et le coût de ce projet. Ce choix ne serait pas lié au changement de régime au sein des studios Amazon MGM, puisque Étoile avait été commandée par l’ancienne directrice Jennifer Salke, partie en mars ».
Concrètement, les dirigeants de Prime Vidéo ont basé leur décision sur la rentabilité de la série. Certes, elle attire un bon nombre de téléspectateurs. Toutefois, elle coûte une véritable fortune, Charlotte Gainsbourg et les autres acteurs devant constamment voyager entre les deux grandes villes. On se doute bien que les producteurs ont dû débourser une somme considérable !
D’après Charlotte Gainsbourg : « La série parle surtout de l’art, de cet art particulier, de ce monde du ballet qui a beaucoup souffert. Je n’ai pas de culture de danse classique. Mais il me semble qu’il s’agit ici de donner un peu de modernité à l’opéra français, d’un côté, et un peu de finesse et de goût à la compagnie américaine, de l’autre. Cela, le temps d’un éloge qui dure 8 épisodes. Et porté par un véritable amour de la danse ».