Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Choc : une célèbre actrice vient de nous quitter…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Nov 2023 à 8:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une bien triste de nouvelle que nous venons d’apprendre. La talentueuse artiste Rona Hartner nous a quittés des suites d’une maladie.

À lire aussi : Mort d’une célèbre star de télé à seulement 40 ans

La suite après cette publicité

Tout le milieu artistique est en deuil suite au décès de l’actrice et musicienne Rona Hartner. Le 23 novembre dernier, l’artiste franco-roumaine a rendu son dernier souffle à Toulon. Le diocèse de Fréjus-Toulon a annoncé la triste nouvelle sur sa son compte Instagram :

« Avec une grande tristesse, nous apprenons que Rona Hartner, comédienne, chanteuse, productrice, très engagée dans le milieu artistique chrétien toulonnais nous a quittés »

La suite après cette publicité

Alain Vignal, professeur d’histoire et ami de la regrettée artiste a révélé la cause de sa mort. « Elle est décédée ce jeudi des suites d’un cancer », a-t-il confié à l’AFP. Depuis, les hommages fusent de toutes parts.

Rona Hartner
Rona Hartner @ DR

« Tu étais tellement vivante »

La suite après cette publicité

Née à Bucarest, en 1973, Rona Hartner se passionne, dès son plus jeune âge, pour le cinéma et la musique. Repérée par le réalisateur Tony Gatlif en 1996, elle rejoint le casting du film Gadjo dilo, ce qui marque un tournant majeur dans sa carrière d’actrice. Dans ce long-métrage, elle interprète le personnage de Sabina. La comédienne donne ainsi la réplique à Romain Duris, qui joue Stéphane.

Son interprétation lui vaut plusieurs récompenses. Rona Hartner a, entre autres, reçu un Léopard de Bronze de la meilleure actrice à Locarno en 1997. Elle a aussi été nominée au César du meilleur espoir féminin.  Dès lors, elle a commencé son ascension en enchaînant les succès.

Suite à l’annonce de son décès, Tony Gatlif a tenu à lui rendre hommage. Le réalisateur, qui l’a fait connaître du grand public, décrit Rona Hartner comme une personne solaire et pleine de vie. Romain Duris, son partenaire de jeu, a également salué sa mémoire.

La suite après cette publicité

« Tu étais tellement vivante Rona. J’ai appris à parler rom avec toi. J’oublierai jamais. Tu nous manques »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain Duris (@romainduris)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’une célèbre présentatrice télé et actrice à 64 ans

Rona Hartner sera inhumée en Roumanie

La suite après cette publicité

Côté musique, la quinquagénaire s’est également fait un nom dans le milieu. La chanteuse a d’ailleurs collaboré avec des DJs de renom tels que Shantel ou encore DJ Tagada. En 2013, l’artiste a notamment sorti l’album Gypsy Therapy.

Par ailleurs, Rona Hartner a fait son retour au cinéma cette année. Elle a en effet prêté ses traits à un personnage dans Le Petit Blond de la Casbah. Ce film d’Alexandre Arcady est sorti dans les salles obscures le 15 novembre dernier. Au micro de l’AFP, le réalisateur a fait savoir que la défunte sera inhumée en Roumanie. Le 6 décembre 2023, une messe de commémoration sera organisée à Toulon.

À lire aussi : Décès de Matthew Perry : Matt LeBlanc (Joey dans Friends) sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo