Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Prince Harry et de Meghan Markle : la somme hallucinante qu’ils ont dépensée pour leur mariage

Publié par Manon CAPELLE le 21 Déc 2019 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En mai 2018, le prince Harry et Meghan Markle se disaient oui à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Un mariage en grande pompe qui a coûté une sacrée somme à la Couronne britannique.

Mariage prince Harry et Meghan Markle

>>> À lire aussi : Clémence Botino, Miss France 2020, est victime de nombreux commentaires racistes (Vidéo)

La somme du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry enfin révélée

Il y a un peu moins de deux ans, le Prince Harry et Meghan Markle se sont mariés. Les deux tourtereaux ont eu un très beau mariage et ce dernier a coûté bien plus cher que celui du Prince William et de Kate Middleton.

Le couple s’est dit oui dans la chapelle Saint-George à Windsor. Tous leurs proches étaient présents pour l’événement.

L’ancienne actrice de Suits a eu le droit à un véritable mariage de princesse. Elle portait une somptueuse robe blanche signée Givenchy. Et elle n’aurait d’ailleurs payé que cette création pour ce jour J.

Le reste revient à la famille royale et le coût du mariage est tout simplement faramineux. La Duchesse et le Prince Harry auraient eu un mariage qui s’élève à 45,8 millions de dollars, soit presque 42 millions d’euros.

>>> À lire aussi : Les Z’amours : gros malaise avec ce candidat qui a eu une relation avec un membre de sa famille

Un événement sous très haute surveillance

Ce prix est impressionnant. Pour la Duchesse de Cambridge, son mariage avec le Prince William s’élevait à 11,8 millions de dollars, soit 10,6 millions d’euros.

Pour le mariage des Sussex, le nombre d’invités était plus élevé. Au total, près de 4040 invités étaient conviés au mariage. Ainsi, les serveurs auraient servi plus de 17000 coupes de champagne. Meghan Markle avait même pu couper un gâteau de huit étages, rien que ça!

Mais la majorité des frais de l’événement est due aux importants dispositifs de sécurité. Le Prince Harry et son épouse avaient engagé de nombreux agents de sécurité, mais aussi des tireurs d’élite et des policiers infiltrés.

Ce gage de sûreté s’est élevé à 40 millions de dollars, environ 36 millions d’euros. En comparaison, le mariage du Prince William n’avait coûté que 8 millions de dollars pour leur sécurité.

>>> À lire aussi : Prince William : cette photo révélée qui fait scandale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER