Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ce célèbre acteur lutte contre Parkinson : les images sont bouleversantes (vidéo)

Publié par FJ le 10 Oct 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque année, de nombreux fans se donnent rendez-vous à New York pour assister au Comic Con qui s’est déroulé du 6 au 9 octobre 2022. Durant cet événement, les fans ont pu assister aux retrouvailles émouvantes entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox qui ne sont autres que les interprètes de Dr Emmett Brown et Marty McFly dans la trilogie Retour vers le futur. Un moment émouvant pour les fans, car Michael J. Fox est atteint de la maladie de Parkinson depuis plus de 30 ans. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : NEED : la casquette de Marty McFly dans Retour vers le futur !

Retour vers le futur, une trilogie culte

C’est sans aucun doute la trilogie la plus connue du cinéma des années 1990, mais encore aujourd’hui. Retour vers le futur raconte l’histoire d’un docteur fou, Doc, qui a créé une machine pour aller dans le futur grâce à une DeLorean modifiée. C’est le jeune Marty McFly qui s’envole avec cette dernière, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Un succès culte qui a récemment fait parler. Et pour cause, dans le film, l’adepte de l’hoverboard se retrouve le 21 octobre 2015. À cette occasion, le Grand Rex avait organisé toute une soirée autour de Retour vers le futur, avec la célèbre voiture ou encore les voix françaises.

doc marty mcfly retrouvailles comic con

© Comic Con

>>> À lire aussi : Avec la veste auto-séchante, le retour vers le futur c’est maintenant !

Michael J. Fox atteint de la maladie de Parkinson

Du 6 au 9 octobre 2022 avait lieu à New York la Comic Con qui n’est autre qu’une convention de fans annuelle consacrée à la bande dessinée, aux romans graphiques, à l’anime, au manga, aux jeux vidéo, aux jouets, aux films et à la télévision. Christopher Lloyd et Michael J. Fox étaient exceptionnellement présents pour des retrouvailles en grande pompe. De nombreux fans ont souhaité assister à ce moment historique, mais un détail ne leur a pas échappé. Et pour cause, l’interprète de Marty McFly se bat depuis plus de 30 ans maintenant contre la maladie de Parkinson.

Un sujet que l’acteur a abordé une nouvelle fois durant la convention et sans aucun tabou : « La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ’tu es dingue.’ Je dis : ’ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter.’ Mais c’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde… » .

Les fans ont également fait preuve d’une grande émotion en découvrant les images de ces retrouvailles :  « Une vidéo qui rend heureux et triste à la fois. Heureux, car c’est toujours un plaisir de revoir ces 2 légendes ensemble. Triste, car je n’imaginais pas que la maladie s’était autant aggravée pour Michael J. Fox, foutue Parkinson » , « Ça me brise tellement le cœur de voir Michael J. Fox dans cet état, cette maladie ne laisse rien. Mais je suis heureuse de voir que leur amitié est toujours là après toutes ces années. Ce duo est et restera légendaire » . Bouleversant.

>>> À lire aussi : Pouvons-nous espérer un Retour vers le Futur IV ? Robert Zemeckis répond !

0