Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai commis une erreur » : pour la première fois, Will Smith se confie sur la gifle qu’il a donnée à Chris Rock

Publié par La rédaction le 30 Nov 2022 à 19:30

Ce fut l’une des images de l’année 2022. En pleine cérémonie des Oscars, aux États-Unis, le présentateur, Chris Rock, voit alors l’un des plus célèbres acteurs hollywoodiens se présenter face à lui. En effet, dans l’étonnement général, Will Smith s’est levé de sa chaise, s’est approché de l’humoriste et, là, s’est permis un geste qui, aujourd’hui encore, ne cesse de choquer. L’acteur afro-américain lui assène alors une violente gifle. Plusieurs mois après, il est revenu, pour la première fois, sur son geste…

>>> À lire aussi : Jada Pinkett-Smith a-t-elle rompu avec Will Smith ? Elle donne enfin une réponse !

Will Smith s’en veut

La vidéo du jour

Comme quoi, dans une carrière, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Et ça, Will Smith en est le parfait exemple ! Depuis la dernière cérémonie des Oscars, en mars dernier, et cette violente gifle qu’il avait assénée à Chris Rock, l’acteur hollywoodien est tricard. Sa carrière a connu un véritable ralentissement et il en assume lui-même toutes les conséquences.

Resté silencieux depuis son acte condamnable et condamné, Will Smith a pris la parole pour la première fois au sujet de son geste. Son enfance, notamment, pourrait être liée à une telle dérive comportementale. « C’est une accumulation de choses. Je me suis rappelé du petit garçon qui a vu son père battre sa mère », a singulièrement déclaré l’acteur au sujet de son état psychologique au moment des faits.

>>> À lire aussi : Will Smith, un mauvais père de famille ? Ses déclarations chocs sur sa relation avec ses proches

will smith decision gifle oscar

L’acteur avait lourdement giflé Chris Rock…

Chris Rock ne lui répond toujours pas

Pour rappel, Chris Rock, alors à la présentation des Oscars, s’était permis une blague légère sur la chevelure de l’épouse de l’acteur. Ce dernier s’était alors levé quelques secondes, à peine, après la boutade, pour frapper son homologue. Aujourd’hui, Will Smith s’en veut : « J’ai cherché en entrer en contact avec Chris. Il n’est pas encore prêt à parler… Je suis désolé, je suis humain et j’ai commis une erreur ». Après tout, faute avouée… à moitié pardonnée, non ?

>>> À lire aussi : Oscars 2022 : Chris Rock était-il au courant de la maladie de Jada Pinkett-Smith ?