Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dieudonné donne un spectacle illégal et demande aux gens qui ont le Coronavirus d’aller contaminer des policiers… (VIDÉO)

Publié par FJ le 13 Oct 2020 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dieudonné est actuellement dans la tourmente. Il vient d’être visé par une plainte pour spectacle illégal. Mais ce n’est pas tout, durant ce dernier, il a fait une demande plutôt choquante envers les forces de l’ordre. Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Élie et Dieudonné : la réponse clash de Dieudo aux propos de Sémoun en vidéo !

Dieudonné fait un spectacle illégal

Gérald Darmanin vient de porter plainte contre Dieudonné. Et pour cause, l’humoriste fait polémique depuis de nombreuses années maintenant. Ses propos racistes et antisémites seraient une incitation à la haine pour beaucoup d’associations.

Mais il ne recule devant rien, c’est pourquoi il a décidé d’organiser un spectacle illégal près de Strasbourg le samedi 10 octobre 2020. Ce dernier rassemblait pas moins de 400 personnes dont la plupart ne portait pas de masque. Gérald Darmanin a donc décidé de porter plainte.

La préfète de la région, Josiane Chevalier a été choqué par cet événement et dénonce « une attitude irresponsable« . Rassembler autant de personnes « serrées les unes contre les autres, et dont une bonne partie ne portait pas de masque. Il s’agit d’un cluster potentiel. Ce genre de comportement vient anéantir tous nos efforts, c’est inacceptable et c’est aussi un mépris profond pour nos soignants ». 

>>> À lire aussi : Facebook prend une décision exemplaire contre l’humoriste Dieudonné !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un appel choquant

Mais le lendemain, Dieudonné a partagé une vidéo du spectacle sur son compte Twitter. Pendant le spectacle, l’humoriste a demandé  « Si vous êtes atteint du virus asiatique je vais vous demander de sortir, oui ceux qui sont atteints sont priés de sortir et de se rendre donc au commissariat afin de contaminer les fonctionnaires de police. » 

Valérie Hoffmann, maire du village de Meurthe-et-Moselle a déclaré qu’une enquête était ouverte.

>>> À lire aussi : Attentats du 13 Novembre : Dieudonné a cherché à rencontrer Salah Abdeslam. Découvrez la lettre envoyée par Dieudonné au terroriste