Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : la reine Élisabeth II prend une décision radicale !

Publié par Claire JONNIER le 16 Mar 2020 à 11:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la France passe en stade 3 à cause du coronavirus, la couronne britannique prend des mesures radicales pour protéger la reine Élisabeth II et le prince Philip. Ils ont donc quitté Buckingham Palace pour se mettre à l’abri.

>> À lire aussi : 50 à 70% des Français pourraient être touchés par le Coronavirus déclare Jean-Michel Blanquer

Coronavirus : une épidémie sans précédent

C’est une épidémie sans précédent à laquelle le monde entier est en train d’assister ! Alors que le coronavirus ne cesse de faire de nouvelles victimes, la France a décidé de passer au stade 3 avant de possibles mesures de confinement supplémentaire. Samedi soir, le Premier ministre Édouard Philippe a donc annoncé la fermeture des « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays jusqu’à nouvel ordre.»

Outre-Manche, la situation n’est pas forcément plus glorieuse avec déjà plus de 1000 personnes contaminées et 21 morts. C’est la raison pour laquelle, la couronne britannique a décidé de prendre des mesures radicales en évacuant la reine Élisabeth II ainsi que son époux, le prince Philip. Ils ont donc quitté Buckingham Palace pour se mettre à l’abri.

>> À lire aussi : Coronavirus : les transports en commun bientôt fermés ? Ils vont être diminués progressivement dès demain

Une souveraine de 93 ans !

S’il y a bien un danger pour la couronne britannique, c’est le grand âge de la reine Élisabeth II. En effet, à 93 ans, elle est forcément une cible de choix pour l’épidémie de coronavirus. Voilà pourquoi, elle avait décidé récemment de mettre des gants pour toutes ses représentations publiques. Néanmoins, les récents événements ont poussé la souveraine à quitter Buckingham Palace.

C’est ainsi qu’elle rejoint le château de Windsor avec son époux. Pour une source proche, « Elle est en bonne santé mais il a été jugé préférable de la déplacer. Une bonne partie de son personnel est légèrement paniquée à cause du coronavirus. Le palais de Buckingham reçoit la visite de nombreux visiteurs, notamment de politiques et de dignitaires du monde entier. La reine a rencontré plusieurs personnes ces dernières semaines. Étant à quelques semaines de son quatre-vingt-quatorzième anniversaire, certains conseillers pensent qu’il est plus sage de l’éloigner. Il n’y a aucune crainte ni test positif pour le moment mais personne ne souhaite tenter le diable. » Une sage décision !

La reine Elizabeth II en petite forme