Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Savez-vous pourquoi Cristiano Ronaldo n’a aucun tatouage ?

Publié par Charlene le 07 Déc 2022 à 9:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous aimez le football, vous avez certainement déjà remarqué que Cristiano Ronaldo est l’un des rares professionnels de ce milieu à ne pas avoir de tatouages. Pourquoi l’international portugais n’a-t-il pas succombé à cette mode ? Celui qui dispute actuellement sa dernière Coupe du monde a fait ce choix pour une très bonne raison.

Cristiano Ronaldo, vierge de tout tatouage

Qui ne connaît pas Cristiano Ronaldo ? Le portugais de 37 ans est une véritable célébrité dans le monde du ballon rond. Et pour cause, c’est l’un des sportifs les mieux payés au monde d’après le magazine Forbes. Il faut dire que le jeune homme anciennement au Real Madrid a pas mal de qualités et qu’en dehors du football, il a également d’autres projets. À commencer par ses contrats publicitaires, sa marque de vêtements (CR7) ou encore sa propre chaîne d’hôtels. L’aéroport de Funchal, capital de l’île de Madère qui l’a vu naître, porte même son nom.

Il est l’un des footballeurs les plus médiatisés de sa génération. En revanche, un détail nous perturbe. Cet homme ne possède en effet aucun tatouage. Ce qui est devenu très rare parmi les joueurs de football au XXIe siècle. Certains footballeurs n’hésitent pas à passer leur peau sous l’aiguille en hommage à des événements de leur vie. S’il a récemment mis fin à son contrat avec Manchester United, sa carrière est tout de même remplie de moments marquants. Côté vie privée, celui qui partage sa vie avec Georgina Rodriguez est comblée grâce à ses 5 enfants, malgré la perte d’un de ses fils jumeaux en avril 2022.

cristiano ronaldo

À lire aussi : Qui sont les sublimes WAGS des plus grands footballeurs internationaux ?

Il donne son sang régulièrement

Cristiano Ronaldo est en effet l’exception qui confirme la règle. S’il ne souhaite pas se faire tatouer, c’est tout simplement pour une raison humanitaire. Il souhaite pouvoir donner son sang de façon régulière. Qu’on s’entende bien, les personnes tatouées peuvent donner leur sang, mais il est nécessaire d’attendre quatre à six mois selon les pays après un tatouage, afin d’éviter la transmission de maladies contagieuses. En France, le délai est de 4 mois.

Comme la star du ballon rond le fait très souvent, ça ne laisse que peu de temps pour penser à faire inscrire quoi que ce soit sur sa peau. D’après un entretien réalisé par Diretta News en juin 2014, il donnerait son sang tous les 6 mois. Il défend d’ailleurs cette belle cause publiquement. « Un don peut aider trois personnes qui en ont besoin en cas d’urgence ou de traitement à long terme. J’encourage tout le monde à faire de même » indiquait CR7 dans une interview à Eurosport.

En 2018, celui qui a récemment acheté une folle villa au Portugal, s’est engagé auprès de Magen David Adom, le service d’urgence officiel d’Israël afin de promouvoir le don du sang. Il a appelé les citoyens à le rejoindre dans le but de donner leur sang.

À lire aussi : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cassent internet avec une pub Louis Vuitton !

Une générosité sans faille

À noter que la star portugaise fait également des dons de moelle osseuse. Il avait été profondément touché par l’histoire de Carlos Martins, ancien co-équipier portugais. « Pour beaucoup, donner ses cellules de moelle osseuse est quelque chose de difficile mais ce n’est rien de plus que donner son sang. Je l’ai fait une fois et je n’hésiterai pas à le refaire si c’est nécessaire car c’est une maladie qui affecte de nombreux enfants et nous devons les aider » avait-il déclaré. Un sportif qui nous montre l’exemple à suivre.

Outre le don du sang, Cristiano Ronaldo est connu pour être particulièrement généreux. La cause des enfants le touche plus que tout. En 2013, il avait notamment déboursé 66 000 euros pour sauver la vie d’un enfant de 10 mois atteint d’une maladie rare. Un an plus tôt, le mari de Georgina Rodriguez avait financé le traitement contre le canc*r d’un enfant de 9 ans.

Il fait aussi preuve de charité envers les enfants démunis. En 2011, le quintuple ballon d’or a vendu aux enchères son soulier d’or remporté en 2011. Vendu 1,3 million d’euros, Cristiano Ronaldo a reversé l’intégralité de la somme à une association pour construire des écoles à la bande de Gaza. Qu’on apprécie ou non le joueur portugais, on ne peut que constater qu’il est l’athlète le plus généreux de la planète.

0