Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Daniel Balavoine : sa fille Joana « a plongé dans la cocaïne »

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Août 2021 à 8:02

Agé de 35 ans, Joana, la fille du chanteur Daniel Balavoine a accordé une interview à Paris Match. La jeune femme a écrit une bande-dessinée Les lions endormis, dans laquelle elle se livre sur son combat contre la drogue.

La suite après cette publicité
joana balavoine drogue

>>> A lire aussi : Michèle Laroque : ancienne droguée, elle confie ses plus lourds secrets…

Joana Balavoine tombe très jeune dans la drogue

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lorsque son père, Daniel Balavoine est décédé dans un accident d’hélycoptère; Joana était encore dans le ventre de sa mère. Elle naitra 5 mois après le drame. Elle se confie sur cette absence difficile. « Il n’était pas là pour poser des limites » explique la jeune femme.

Joana Balavoine raconte « être tombée très jeune » dans la drogue. D’abord du cannabis à l’âge de 16 ans seulement. Ensuite, elle passe deux années en pension où elle est très surveillée et ne peut pas continuer à fumer.

La suite après cette publicité

Mais à 18 ans, la jeune fille sombre et consomme désormais de la cocaïne. « J’ai hérité, j’étais complètement paumée, je n’avais aucune notion de la vérité comme de la réalité. Et j’ai plongé dans la cocaïne » confie la fille de Daniel Balavoine.

À lire aussi

Désormais sevrée, elle se reconstruit

Joana Balavoine explique que les paroles de son professeur de musique ont été un déclic pour elle. Son enseignant lui a indiqué qu’il arrivait au bout de ses limites, et qu’il arrêterait de lui donner des cours. « Ses mots m’ont bouleversée. Cette peur m’a poussée à consulter un médecin » révèle-t-elle

La chanteuse a eu la volonté de s’en sortir car elle ne se reconnaissait plus. « Il y a des moments où j’ai été violente, des moments où j’ai été désagréable, d’autres où j’ai menti » se souvient-elle.

La suite après cette publicité

Après plusieurs rendez-vous médicaux, la jeune femme entame une cure de désintoxication. Cela fait désormais 3 ans qu’elle est sevrée. « Aujourd’hui, je n’ai aucune raison de me droguer. Je me suis organisée pour mener une vie saine. Je fais du sport, je m’occupe de mon jardin, mon potager » raconte la fille de Daniel Balavoine.

>>> A lire aussi : Vianney adepte de la drogue ? « Il y avait des kilos de weed dans l’hôtel » !