Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès d’Alain Delon : Ses dernières heures dévoilées, « passer à la sédation »

Publié par Elodie Gros-Désir le 21 Août 2024 à 15:06

Malgré les tensions, tous les enfants d’Alain Delon étaient présents pour lui tenir la main durant ses derniers instants.

Alain Delon
Capture d’écran Actu

L’arrivée précipitée des enfants Delon à Douchy

La vidéo du jour

Alain Delon s’en est allé. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’ébranler le monde du cinéma, ainsi que ses fans. Ce, malgré la santé déclinante de l’acteur, qui apparaissait de plus en diminué. Ses soucis de santé ont d’ailleurs été le point de départ des tensions entre ses enfants Anouchka, Alain-Fabien et Anthony. Depuis, la colère a laissé place à la tristesse et frères et sœurs se soutiennent dans ces moments difficiles.

Pour rendre hommage à l’acteur, Paris Match a décidé de publier un numéro spécial. Dans ses pages, ce dernier revient notamment sur les derniers instants d’Alain Delon. Une mort lente et douce, celui que l’on surnommait le Samouraï étant suivi par une équipe médicale très attentive.

On apprend que c’est au début du mois d’août que l’acteur apprend qu’il lui reste très peu de temps. Aussitôt, ses enfants se précipitent à Douchy : Anouchka quitte momentanément la Suisse, Alain-Fabien s’installe dans une dépendance du domaine et Anthony écourte ses vacances en Italie. Ils s’étaient préparés au pire et voilà que la fin approche à grands pas.

Alain Delon et sa fille
Alain Delon et Anouchka -Capture d’écran Actu

« Il s’est éteint sereinement »

Une fois au chevet de leur père, ils lui tiennent compagnie jour et nuit. Dans le même temps, le 14 août, l’équipe médicale décide de passer à la « phase de sédation ». Une volonté de l’acteur qui a bien précisé ne pas vouloir d’acharnement thérapeutique. Comme dit comme fait, les produits lui sont administrés. « Alain Delon est paisible, serein, ses yeux se ferment, mais son cœur bat encore », rapporte Paris Match.

C’est quelques jours plus tard, dans la nuit du 17 au 18 août, que l’acteur tire sa révérence. Il est alors 3 heures du matin. Ses trois enfants sont à ses côtés et lui tiennent la main.

Les derniers instants d'Alain Delon dévoilés

Dès le lendemain, ils adressent un communiqué à l’AFP dans lequel ils annoncent la triste nouvelle. « Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Il s’en est allé rejoindre Marie parmi les étoiles si chères à son cœur », écrivent-ils. On apprend peu après que les obsèques de l’acteur auront lieu « en milieu de semaine » et qu’une cérémonie hommage est envisagée pour le mois de septembre. Elle sera l’occasion pour ses fans de lui faire leurs adieux.