Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès de la star américaine Susan Buckner, connue pour son rôle dans le film culte Grease

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Mai 2024 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’actrice américaine Susan Buckner, qui a joué dans le film à succès Grease, nous a quittés. La mère de famille a rendu son dernier souffle, à Miami, à l’âge de 72 ans.

La suite après cette publicité

Olivia Newton-John L’actrice Olivia Newton-John, star de Grease, nous a quittés L’actrice Olivia Newton-John, star de Grease, nous a quittés

John Travolta est de nouveau en deuil. Après la mort de sa femme Kelly Preston et le décès d’Olivia Newton-John, sa partenaire de jeu dans Grease, il pleure aujourd’hui la disparition de Susan Buckner. Les fans de la célèbre comédie musicale se souviennent certainement de l’actrice américaine. Elle incarnait la pétillante pom-pom girl Patty Simcox dans le film culte sorti en 1978.

C’est Mélissa Berthier, la porte-parole de la famille, qui a annoncé la triste nouvelle. Les circonstances exactes de son décès n’ont cependant pas été précisées. « Susan est décédée paisiblement le 2 mai, entourée de ses proches ».

La suite après cette publicité

Au micro du magazine People, Samantha Mansfield a ensuite rendu un vibrant hommage à sa défunte mère.

La suite après cette vidéo

« La lumière qu’elle amenait dans chaque pièce nous manquera éternellement. Elle était magique et j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir l’appeler ‘ma meilleure amie’ »

La suite après cette publicité
Olivia Newton-John et Susan Buckner
Olivia Newton-John et Susan Buckner @ DR

Une carrière bien remplie

Née le 28 janvier 1952 à Seattle, Susan Buckner a été couronnée Miss Washington en 1971. L’année suivante, la belle blonde représentait les États-Unis au concours Miss America. Puis, elle était devenue l’une des danseuses Golddiggers du Dean Martin Show, un groupe exclusivement féminin. Elle avait aussi fait des apparitions dans des émissions de variétés telles que Sonny and Cher, The Mac Davis Show et The Brady Bunch Variety Hour.

La suite après cette publicité

Dans les années 1980, Susan Buckner avait continué de prêter ses traits à des personnages dans des séries télévisées à l’instar de Starsky and Hutch, Switch ou encore The Love Boat. Elle avait également intégré le casting du film Deadly Blessing avec Sharon Stone et celui de Police Academy 6. Patty Simcox dans Grease restera néanmoins son rôle déterminant dans sa carrière d’actrice.

À titre d’information, Grease a été le film le plus rentable de 1978 avec 132,4 millions de dollars au box-office. Et Susan Buckner incarnait aux côtés d’Olivia Newton-John le dynamisme et l’esprit scolaire qui ont fait sensation auprès du public.

La suite après cette publicité

Grease film Grease : 15 infos que vous ne connaissiez pas sur ce film culte Grease : 15 infos que vous ne connaissiez pas sur ce film culte

Cette demande spéciale de la famille de Susan Buckner

La suite après cette publicité

Susan Buckner laisse derrière elle son partenaire de longue date Al, sa fille Samantha Mansfield, son fils Adam Josephs Oliver et ses petits-enfants. Sa sœur Linda, sa belle-fille Noel Josephs et son gendre Adam Mansfield pleurent aussi sa disparition. Au lieu de fleurs, la famille demande que des dons soient faits au jardin botanique tropical Fairchild de Miami pour honorer sa mémoire.

Bernard Hill Mort de Bernard Hill : l’acteur de Titanic et du Seigneur des anneaux nous a quittés […] Mort de Bernard Hill : l’acteur de Titanic et du Seigneur des anneaux nous a quittés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.