Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès d’une grande actrice française !

Publié par Justine le 20 Jan 2021 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année 2021 démarre sur de bien tristes nouvelles… Alors que nous nous remettons à peine du décès de Jean-Pierre Bacri, nous venons d’apprendre la disparition de Catherine Rich à l’âge de 88 ans. C’est la fille de l’actrice qui a partagé cette information à l’AFP.

Décès de Catherine Rich

Capture d’écran, Facebook Delphine Rich

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Bacri : l’étrange coïncidence quelques jours avant sa mort

Décès de Catherine Rich

Delphine Rich, actrice et fille de Catherine et Claude Rich, vient d’annoncer le décès de sa mère. D’abord sur sa page Facebook avec ce message poignant : « Maman, la douce et tendre Catherine s’est envolée hier au pays des anges… ». Mais également à l’AFP : « Ma maman est décédée hier à l’hôpital Bichat après un malaise ». Elle s’empresse de préciser que la disparition de sa mère n’a rien à voir avec le Coronavirus. Les obsèques auront lieu vendredi à 15 h à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul d’Orgeval dans les Yvelines, au même endroit que son mari, disparu à 88 ans en 2017, des suites d’un cancer.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Catherine Rich est la fille de l’homme politique Philippe Renaudin, rappelle France Info. Devenue actrice dans les années 60, elle a tourné dans 7 films : La Chambre ardente (1962), Va voir maman, papa travaille (1978), Le moustique (1980) et Bancs publics (Versailles Rive-Droite) (2009).

>>> À lire aussi : Un célèbre acteur de sitcom est décédé

Décès d’une grande actrice

Toutefois, la carrière de Catherine Rich a été bien remplie ! Après avoir fait de nombreuses apparitions sur le petit écran (notamment dans Les Grandes Familles et Maguy), elle se dirige vers le théâtre où son talent est récompensé par 6 nominations aux Molières.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Son second rôle dans la pièce La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau, lui vaut 2 nominations à lui seul ! Elle joue dans pas moins de 27 pièces de théâtre, dont celles de Sacha Guitry, Tom Stoppard ou Tennessee Williams. La comédienne laisse derrière elle deux filles, Delphine et Natalie et un fils adoptif, Rémy.

>>> À lire aussi : Brigitte Macron dévastée par le décès d’un proche