Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès de Jean-Pierre Pernaut : des doutes subsistent sur les causes de sa mort

Publié par Elodie GD le 15 Jan 2024 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près de deux ans après la mort de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay a fait l’objet d’un portrait dans l’émission Sept-à-Huit. Portrait durant lequel elle est revenue sur la vie sans son défunt mari. Une vie compliquée, où elle ne cesse de se questionner sur les véritables circonstances de sa mort.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Il n’est pas mort du cancer » : Nathalie Marquay revient sur la cause de la mort de Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay peine à se remettre du décès de Jean-Pierre Pernaut

Elle ne s’en remet pas. Et ça, Nathalie Marquay ne le cache pas. En témoignent ses nombreux posts Instagram, sous lesquels elle n’a de cesse de rendre hommage à celui qui a partagé sa vie pendant plus de vingt ans. Au micro d’Audrey Crespo-Mara, elle a confié : « Je pense à lui tous les jours […] Je n’ai pas accepté sa mort. Je n’ai pas besoin de ça pour vivre, mais je n’ai pas envie d’abandonner Jean-Pierre » .

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Aujourd’hui, le quotidien est devenu difficile. D’autant que la veuve de Jean-Pierre Pernaut se questionne. Le cancer est-il vraiment à l’origine de son décès ? Pour elle, il n’y a pas de doute : la réponse est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Face caméra, la mère de Lou et Tom a évoqué la rémission du cancer. Une rémission avérée par les examens. Seulement, quelques semaines plus tard, la tendance s’est inversé. Les médecins auraient identifié un mini AVC, que le journaliste aurait fait quelque temps auparavant.

Les véritables causes du décès de Jean-Pierre Pernaut
La suite après cette publicité

À lire aussi : Nathalie Marquay dévoile un cliché inédit de Jean-Pierre Pernaut

« J’ai des doutes »

Nathalie Marquay a raconté : « Déjà, on avait fait des PET scan pour le cancer des poumons. Plus de traces. Et là, par contre, on a dû faire après une IRM, et là, on a vu qu’il avait fait un mini AVC. On me dit subitement : ‘il a une valve du cœur qui est abîmée‘. Je trouve ça bizarre parce qu’il y a à peine un mois, on a fait tous les tests pour le cœur. Il n’y avait rien » .

La suite après cette publicité

Une fois le mini AVC détecté, les choses ne vont pas en s’améliorant. Jean-Pierre Pernaut aurait fait thrombose sur thrombose, ainsi que plusieurs AVC. Le dernier aurait fini par lui être fatal.

Si les médecins pointent du doigt l’état du cœur, la femme du journaliste a sa petite idée. « Entre le vaccin anti-Covid et la radiothérapie, ils ne font pas bon ménage pour moi. On n’a pas de recul » , a-t-elle souligné. Elle a tout de même précisé : « En aucun cas, c’est prouvé par la médecine » .

Toutefois, elle a évoqué une intuition, des « pressentiments » . « Moi, j’ai des doutes. Ce sont mes pressentiments. C’est vrai que ça a sauvé beaucoup de gens. Moi-même j’ai fait mes trois vaccins. Jean-Pierre avait fait ses deux premiers vaccins, pas de problème. Il a fait le troisième vaccin, et huit jours après son vaccin, il a fait ses premiers AVC, thrombose sur thrombose » ,a-t-elle expliqué.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : ces messages qu’il envoie depuis sa mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.