Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Denis Brogniart : accusé du pire, TF1 réagit enfin !

Publié par Déborah Attias le 07 Juil 2023 à 16:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis 2 décennies, Denis Brogniart est un animateur mythique du PAF. Or, son attitude envers ses consœurs sème le chaos. Que va dire TF1 ?

Un homme passionné

Quand on pense à Denis Brogniart, on l’associe presque automatiquement à Koh-Lanta. Certes, durant la première saison, on entend à peine sa voix. Juste après ce tournage éprouvant, le présentateur d’origine Hubert Auriol jette l’éponge. Décision est prise de confier les clés du jeu de survie au mari d’Hortense.

À la base, ce fils de militaire est féru de sport. Et pour cause, lorsqu’il commente des compétitions, on sent bien que l’adrénaline est à son paroxysme. Au fur et à mesure des volets de Koh-Lanta, Denis Brogniart instaure quelques rituels. Par exemple, le terme « irrévocable » à chaque étéignage de flambeau. Ou bien « il n’en restera qu’un » pendant le générique. Autant de petits détails dont les admirateurs de la première heure ne lassent pas.

Évidemment, il y a eu des polémiques qui auraient pu gâcher cette belle expérience. On pense notamment au décès d’un candidat d’à peine trente ans en pleine diffusion. Traumatisé par cette histoire, Denis Brogniart fera en sorte de réaliser le rêve de l’aventurier. Aussi, la tricherie de Theiura révélé au public, il décide de reverser l’intégralité de la cagnotte prévue au vainqueur dans les caisses de l’association.

Qu’on vous l’avoue, Denis Brogniart n’a pas la langue dans sa poche. Quand il a quelque chose sur le cœur, il dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Parvenant à récolter les confidences et à nouer des amitiés solides avec les candidats, qu’en est-il de ses relations avec ses collègues de TF1 ? Un récent scandale va venir entacher sa réputation !

Et là, pour Denis Brogniart, c’est le drame !

Premiers à annoncer la couleur, nos confrères de Voici jettent un pavé dans la mare. Tout serait passé le 14 juillet dernier. Comme d’habitude, TF1 et France Télévisions tentent de pulvériser des records d’audience. Et pour ça, ils mettent au point un scénario digne d’une grosse production américaine. Saut en parachute, descente en rappel de l’Arc de Triomphe, les équipes s’investissent corps et âme sur ce projet.

Malgré la qualité de la bande-annonce ci-dessus, Denis Brogniart n’est pas du tout satisfait de l’édition 2022. Énervé, il se défoule sur ses collaboratrices. « Il les a pourries devant tout le monde, c’était terrifiant. Toutes les deux étaient sous le choc. L’une d’elles a éclaté en sanglots, alors que l’autre est restée pétrifiée, incapable de bouge« . Ah si seulement les murs de TF1 pouvaient parler, peut-être qu’ils auraient sans doute des anedoctes de cet acabit à nous confier ?

Voulant à tout prix avoir un droit de réponse sur ces « faits » qualifiés d’ « isolés« , Denis Brogniart se fond en excuses. « J’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. » Dès lors, une question se pose. TF1 va-t-elle mettre un carton jaune ou rouge à Denis Brogniart ?

Face aux journalistes du Parisien, Thierry Thullier le directeur de l’information tombe le masque. « Nous avons considéré que cet incident était clos. Avec Denis Brogniart, nous avons eu une explication franche sur ce qu’il s’était passé et je pense que cela ne se reproduira plus. » Suite dans le prochain numéro !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.