Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Départ d’Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon fond en larmes en plateau… (vidéo)

Publié par Elodie GD le 26 Juin 2020 à 17:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi en fin d’après-midi, on apprenait que Pierre-Jean Chalençon ne participerait pas à la prochaine saison de l’émission Affaire conclue. Invité jeudi sur le plateau de Jean-Marc Morandini, il est revenu sur les rumeurs d’antisémitisme le concernant.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Cyril Hanouna recadre sèchement une chroniqueuse et l’accuse d’antisémitisme (vidéo)

Des accusations d’antisémitisme

La suite après cette publicité

Mercredi Pierre-Jean Chalençon a annoncé la fin de sa collaboration avec France 2. Il ne sera pas présent dans le prochaine saison de l’émission Affaire conclue. Il a évoqué une décision prise « d’un commun accord » avec la production de l’émission. Cependant, l’animateur est actuellement au cœur d’une polémique. Les internautes l’accusent d’antisémitisme après avoir vu une photo sur laquelle il posait aux côtés de Dieudonné. Pourtant, il assure ne pas partager les opinions de ce dernier.

« Je ne partage absolument rien du tout avec Dieudonné. (…) Je vais à un anniversaire où il y a plein de gens et je le vois qui me dit ‘Ah putain je t’adore, je te regarde à la télévision » a déclaré l’ancien animateur. Il a ajouté que c’est Dieudonné qui lui avait demandé une photo. Aujourd’hui, il dit se rendre compte qu’il s’agissait d’une erreur: « Je reconnais que c’était une faute, mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné ». En larmes sur le plateau de Jean-Marc Morandini, il a présenté ses excuses. « Je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser, j’aurai l’occasion de m’expliquer plus amplement » a-t-il ajouté.

Plusieurs polémiques à son actifs

La suite après cette publicité

L’animateur a reconnu sur le plateau que cette polémique le touchait fortement. « Ça me touche au plus profonde de mon cœur ». Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi cet amalgame est possible, puisqu’il est ami avec Michel Cohen. Il rappelle aussi qu’il est gay et qu’il lutte contre l’homophobie.

Quelques mois plus tôt il avait déjà fait l’objet d’une polémique. Il avait tenu des propos choquants à l’encontre de Line Renault. Alors qu’elle avait fait un post en mémoire de l’anniversaire de Johnny, il avait commenté « Tu le rejoins quand Johnny? ». Cette blague de mauvais goût n’a pas plu à l’actrice qui s’est cependant abstenu de lui répondre directement. Elle s’était contenté de dire « Mes chèr(e)s ami(e)s mon proverbe du jour sera le suivant: la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».

On retient également ses tacles répétés à TF1 et ses nombreuses annonces pour des projets qui n’ont finalement pas abouti.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Cimetières profanés, visites d’Emmanuel Macron, appel à la haine sur un live de France 3 : l’antisémitisme fait parler