Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Descente aux enfers : la vidéo d’une ancienne star de NBA en profonde détresse bouleverse les fans

Publié par Claire JONNIER le 23 Jan 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’appelle Delonte West. Et en Amérique, c’était une véritable star de la NBA. Mais en 2015, il arrête sa carrière et depuis, silence radio. Jusqu’à ce 21 janvier où la toile diffuse la descente aux enfers du basketteur. Entre détresse sociale et violence, voici un résumé en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Mallaury Nataf, la descente aux enfers : l’ex comédienne de la série « Le Miel et les Abeilles » est au plus mal

La descente aux enfers de Delonte West

La suite après cette publicité

Avant sa descente aux enfers, Delonte West était une véritable star de la NBA. En 2004, il est drafté par les Boston Celtics et comptabilisera 432 matchs dans sa carrière en NBA. Un joueur particulièrement talentueux avec 9,7 points de moyenne. D’ailleurs, c’est ce qui lui vaudra le cumule d’une fortune impressionnante avec près de 16 millions de dollars.

Toutefois, en 2010, il fait déjà parler de lui pour détention d’arme illégale et sera suspendu pour 10 matchs. Finalement, il mettra un terme à sa carrière en 2015 avant de disparaître des radars. Jusqu’à ce que ces images particulièrement violentes et choquantes émergent sur la toile, suscitant la colère et l’indignation de bon nombre de fans.

>> À lire aussi : Ophélie Winter : son message très étrange qui inquiète beaucoup les fans…

La suite après cette publicité

Une star de la NBA en profonde détresse sociale

Ce mardi 21 janvier, Twitter diffuse une vidéo choc de la descente aux enfers de Delonte West. Ces images particulièrement choquantes le montrent en train de hurler torse nu face à la police dans la rue et se faire tabasser sur une bretelle d’autoroute.

Évidemment, les réactions sont nombreuses et beaucoup de fans de basket s’indignent de cette situation. C’est notamment le cas de Jameer Nelson, son ancien coéquipier à l’université de Saint-Joseph. “Voir ces vidéos me rend malade. J’ai parlé avec Delonte ces derniers mois, juste pour être présent, en tant qu’ami. Ce que je sais, c’est que quand tu as des difficultés mentales, émotionnelles ou physiques dans la vie, il faut en parler à quelqu’un. À un docteur.” A priori, le jeune homme souffrirait de bipolarité et de pensées suicidaires.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.