Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Disparition de Bernard Tapie : qui sont ses quatre enfants ?

Publié par FJ le 03 Oct 2021 à 14:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bernard Tapie vient de mourir à l’âge de 78 ans. L’ancien président de l’Olympique de Marseille s’en est allé après quatre ans de long combat contre un double cancer de l’estomac et de l’oesophage. Il laisse derrière lui « son clan Tapie », composé de sa femme Dominique et de ses quatre enfants Sophie, Laurent, Stéphane et Nathalie. 

bernard tapie mort enfants

>>> À lire aussi : Bernard Tapie s’est éteint à l’âge de 78 ans

La fin d’un long combat

Bernard Tapie se battait depuis plusieurs années maintenant contre un cancer de l’estomac. C’est sa femme, Dominique qui avait à l’époque, en 2017 annoncé la nouvelle auprès de l’AFP : « Bernard souffre d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. Il est traité par le service d’oncologie de l’hôpital Saint-Louis à Paris par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l’année. Sa nature de battant et l’affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d’encouragement qu’il reçoit nous rendent optimistes ». 

L’homme d’affaires et l’ancien président de l’Olympique de Marseille vient de mourir à l’âge de 78 ans. Il laisse derrière lui sa femme et ses quatre enfants dont il était très proche.

>>> À lire aussi : Avant de partir, Bernard Tapie a donné un précieux conseil de vie dont tout le monde se souvient

Bernard Tapie, un père heureux et fier

En effet, Bernard Tapie ne tarissait pas d’éloge au sujet de ses enfants. Ses deux premiers sont nés de son union avec Michèle Layec, sa première femme qu’il a épousée en 1960, Stéphane et Nathalie. Le premier, né en 1969 est aujourd’hui directeur des activités numériques du groupe La Provence et administrateur du quotidien La Provence. Nathalie, née un an plus tôt en 1968, elle, a fait le choix de se tenir loin des projecteurs. 

Quelques années après, il se marie avec Dominique. Une union qui verra naître deux autres petits enfants, Laurent en 1975 qui dirige une filiale du Groupe Bernard Tapie, BLT développement. En 1988, c’est Sophie Tapie qui pointera le bout de son nez. La jeune femme se lancera dans la chanson en tentant notamment sa chance dans le concours The Voice. Elle vient de sortir son premier album. 

>>> À lire aussi : « Je vais t’en mettre une » : ce clash mythique entre Bernard Tapie et Eric Zemmour (vidéo)