Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre chanteur… c’est le choc

Publié par Quentin VIALLE le 01 Déc 2021 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Grand Jojo, de son vrai nom Jules-Jean Vanobbergen, est décédé ce mercredi 1er décembre. Le chanteur belge avait 85 ans et luttait contre la maladie depuis plusieurs années.

Mort du Grand Jojo à l’âge de 85 ans

Le monde de la chanson est en deuil. Le Grand Jojo (Jules-Jean Vanobbergen) est décédé ce mercredi 1er décembre des suites d’une longue maladie qui n’a pas été précisée. Il avait 85 ans. « La Belgique perd un grand Monsieur de la chanson. Le Roi de l’ambiance, l’icône populaire, n’est plus », a annoncé Cyril Forthomme, proche collaborateur du chanteur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Connu pour des titres à succès tels que J’ai soif, Victor le footbaliste ou encore E Viva Mexico, Le Grand Jojo avait pris sa retraite musicale en juin dernier. « Je veux sortir par la grande porte. Je ne veux pas que les gens me voient sur scène avec le quart d’énergie que j’avais avant. Mes batteries sont plates, je n’ai plus le punch que j’avais avant », avait déclaré le Bruxellois auprès de RTL Belgique.

Le Grand Jojo est mort à l'âge de 85 ans

Miguel Discart from Bruxelles, Belgique, CC BY-SA 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0>, via Wikimedia Commons

>>> A lire aussi : « Il dit connerie sur connerie » : Macron rhabillé pour l’hiver par un célèbre chanteur

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un chanteur passionné par le ballon rond

Né le 6 juillet 1936, Le Grand Jojo avait commencé en tant que dessinateur pour des publicités et des bandes-dessinées avant de se consacrer pleinement à la musique. S’en est suivi une belle et admirable carrière. Véritable passionné de football, il est à l’origine de plusieurs titres phares de cette pratique sportive comme Anderlecht champion ou E viva Mexico. Fidèle supporter du club de Lille, il a également créé l’hymne du LOSC  « Allez Lille ! » en 1987. Un grand Monsieur.

>>> A lire aussi : Si vous avez grandi dans les années 90, vous vous souvenez forcément de ces jouets mythiques !