Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Grichka Bogdanoff à l’âge de 72 ans

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 28 Déc 2021 à 15:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’un des deux jumeaux Bogdanoff , Grichka Bogdanoff est décédé ce 28 décembre 2021 à l’âge de 72 ans. C’est son agent qui a annoncé la nouvelle en début d’après-midi à l‘AFP.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Estelle Lefébure en deuil, disparition de Charlene de Monaco : les dernières infos people

La suite aprés cette video

Les frères Bogdanoff

Igor et Grichka Bogdanoff sont deux jumeaux nés le 29 août 1949 dans le Gers. Ils sont connus pour leurs émissions et notamment leur goût pour la vulgarisation scientifique. D’origine russe, le duo aura cultivé pendant des années le mystère autour de leurs origines et de leur physique.

La suite après cette publicité

Les frères Bogdanoff commencent leur carrière télévisuelle dans l’émission d’Antenne 2 Un sur cinq, animée par Patrice Laffont. Ils y tiennent une rubrique sur la science-fiction. A la suite de cette première expérience sur le petit écran, ils écriront un livre Clefs pour la science-fiction.

On retrouvera ensuite les Bogdanoff en 1979 avec l’émission Temps X, sur TF1. Mélange de  science, science-fiction et culture populaire, l’émission deviendra culte jusqu’à sa disparition en 1987. Les frères Bogdanoff y sont mis en scène, habillés de combinaisons futuristes et évoluant dans un décor de vaisseau spatial. C’est la première émission à parler de science à la télévision française.

disparition

Disparition d’un des frères Bogdanoff

La suite après cette publicité

Dans l’après-midi du 28 décembre, nous avons appris la disparition de Grichka Bogdanov à l’âge de 72 ans. C’est son agent qui a annoncé la nouvelle en début d’après-midi à l’AFP. Grichka n’avait personne dans sa vie selon plusieurs sources. Il n’avait pas non plus d’enfants. Avec son frère, il formait l’un des duos les plus connus de la télévision française.

Dans un communiqué, il a été annoncé que Grichka Bogdanoff était  «  Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, pour rejoindre ses étoiles ».  Grichka était diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po) et d’un doctorat en mathématiques.

>>> A lire aussi : Noé Elmaleh : l’étrange disparition depuis un an du fils de Gad !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.