Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une star du cinéma vient de s’éteindre… tristesse immense

Publié par Justine le 14 Fév 2022 à 10:52
La suite après cette vidéo

Nous venons d’apprendre la disparition du réalisateur des deux premiers films SOS Fantômes. Le décès d’Ivan Reitman, ce 12 février à l’âge de 75 ans laisse un vide dans le monde du cinéma. Découvrez la cause de sa mort dans la suite de l’article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jason Reitman (@jasonreitman)

>>> À lire aussi : Dirty Dancing, SOS Fantômes, Piège de Cristal et Maman j’ai raté l’avion : Netflix nous dévoile les coulisses de nos films préférés !

Décès du réalisateur de SOS Fantômes

Le réalisateur et le producteur des deux cultissimes premiers volets de SOS Fantômes est décédé. L’annonce d’Associated Press fait l’effet d’une bombe dans le milieu du cinéma. Ivan Reitman est décédé chez lui à Montecito en Californie, dans son sommeil dans la soirée du 12 février. Il avait 75 ans.

Ses 3 enfants, Caroline, Catherine (Working Mom) et Jason lui ont rendu hommage dans un communiqué : « Notre famille pleure la perte inattendue d’un mari, d’un père et d’un grand-père qui nous a appris à toujours rechercher la magie dans la vie. Nous sommes réconfortés par le fait que son travail de cinéaste ait apporté le rire et le bonheur à d’innombrables personnes dans le monde entier. Alors que nous pleurons en privé, nous espérons que ceux qui l’ont connu à travers ses films se souviendront toujours de lui ».

>>> À lire aussi : Ces réalisateurs poussent un coup de gueule contre les remakes Disney

Le fils du réalisateur prend la relève

Bien que les films SOS Fantômes restent ses plus connus, le réalisateur est l’auteur de nombreuses comédies familiales, comme Jumeaux, puis Junior, tous deux avec Arnold Schwarzenegger ou encore 6 jours, 7 nuits avec Harrison Ford. Ivan Reitman expliquait dans The Movies that made us sur Netflix : « J’ai toujours pensé qu’on pouvait combiner comédie avec de la science-fiction réaliste sous l’angle de la vraisemblance », relate BFM TV.

Son fils, Jason Reitman avait pris la relève en réalisant le troisième volet de SOS Fantômes sorti en 2021. Né en Tchécoslovaquie en 1946, le réalisateur a quitté son pays à l’âge de 4 ans après la prise de pouvoir des communistes pour s’installer à Toronto.

>>> À lire aussi : Les comédies romantiques à voir ou à revoir !

Source : Voici