Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Positif à la Covid-19 : Donald Trump est hospitalisé

Publié par Manon CAPELLE le 03 Oct 2020 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur Twitter, le président américain a déclaré : « Je pense que je vais très bien » dans une courte vidéo. Diagnostiqué positif au Covid-19, Donald Trump va passer quelques jours dans un hôpital militaire, près de Washington.

Donald Trump covid-19 positif

>>> À lire aussi : Alain Chabat : sa fille prend la pose entièrement nue pour annoncer une grande nouvelle…

Donald Trump, testé positif au Covid-19, héliporté vers un hôpital militaire

Ce vendredi 2 octobre, Donald Trump a été admis dans un hôpital militaire près de Washington, après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. En fin d’après-midi, le président américain a quitté la Maison Blanche.

Au même moment sur son compte Twitter, une vidéo est publiée. Donald Trump se tient face à la caméra, et tente de rassurer ses concitoyens. « Je veux remercier tout le monde pour l’incroyable soutien. Je vais à l’hôpital Walter Reed. Je pense que je vais très bien, mais nous allons nous assurer que les choses se passent bien », indique-t-il dans cet enregistrement d’une vingtaine de secondes.

Le président « continue à souffrir de fatigue mais a le moral« , a déclaré son médecin, Sean Conley, ce vendredi après-midi. Toutefois, dans ce nouveau bulletin de santé, le ton utilisé est bien moins serein que dans la nuit du jeudi au vendredi. Dans celui-ci, il assurait que son patient allait « bien ».

>>> À lire aussi : Loana au plus mal : « la situation est catastrophique, elle perd ses cheveux ! »

Une dose du cocktail expérimental administré au président

Donald Trump a été héliporté à l’hôpital « dans un souci d’extrême prudence et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux ». Sa porte-parole, Kayleigh McEnany, a annoncé la nouvelle. Donald Trump y « travaillera depuis les bureaux présidentiels » lors des « prochains jours ».

De plus, elle a ajouté qu’après consultation avec des spécialistes, Donald Trump recevrait l’antiviral remdesivir. Elle ajoute que le président « n’a pas besoin d’un supplément d’oxygène. »

Ainsi, les médecins lui ont administré une dose du cocktail expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron. Cette dernière a donné des résultats encourageants bien que préliminaires. Toutefois, cette décision a été perçue par de nombreux experts comme l’aveu d’un état de santé potentiellement préoccupant. 

>>> À lire aussi : Des parties de sexe dans les loges des Z’amours ? La confidence choc d’un candidat laisse Bruno Guillon sans voix (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER