Elizabeth II : le montant de la fortune de la famille royale enfin révélé !

Publié par Justine le 09 Fév 2021

Le journal The Guardian s’est intéressé de plus près au montant tenu secret de la fortune de la famille royale d’Angleterre. En plus de révéler le montant astronomique détenu par la famille, le journal dévoile les magouilles d’Elizabeth II pour cacher sa fortune personnelle.

Elizabeth II fortune

>>> À lire aussi : Elizabeth II impliquée dans une affaire d’esclavage ? Cette bombe à retardement qui va anéantir la famille royale !

Les magouilles d’Elizabeth II

Durant les années 70, Elizabeth II a mis en place une clause dans une loi pour que les investissements de la couronne britannique demeurent secrets, révèle The Guardian. Après avoir fait pression sur le gouvernement, la reine a obtenu le droit de dissimuler sa richesse privée reconnue comme « embarrassante » au public. Il s’avère que la reine doit être sollicitée à chaque nouveau projet de loi avant que le Parlement l’accepte.

En effet, un projet de loi en date de 1973 devait « empêcher les investisseurs d’acquérir secrètement des participations importantes dans des sociétés cotées en acquérant leurs actions via des sociétés écrans ». Autrement dit, si les entreprises doivent dévoiler l’identité des investisseurs, Elizabeth II risque d’être démasquée !

>>> À lire aussi : Salt Bae : le restaurateur star des footballeurs est à la tête d’une incroyable fortune !

La fortune d’Elizabeth II tenue secrète

Il s’avère qu’Elizabeth II avait des actions dans de nombreuses entreprises via une société-écran jusqu’en 2011. Son avocat privé a donc ajouté une clause exemptant la reine, le gouvernement et les Chefs d’État. Ni vue ni connue !

Pour aller encore plus loin, Télé Loisirs a repéré un rapport de Brand Finance qui révèle la fortune de la famille royale : 75 milliards d’euros. Un joli pactole qui regroupe les biens immobiliers de tous les membres de la famille. À cette somme, il faut ajouter la fortune de chaque membre ! Forbes révèle que la reine possède 500 millions d’euros, mais ce n’est qu’une estimation car la véritable somme est tenue secrète tout autant que ses investissements.

>>> À lire aussi : A combien est estimée la fortune colossale de Michael Schumacher, ancien pilote de Formule 1 ?

Source : Voici

0